Bordeaux
En difficulté ces dernières semaines, les Girondins de Bordeaux accueillait l’AS Saint-Etienne, l’équipe en forme du moment, au stade Chaban-Delmas ce dimanche à 17 heures lors de la 21ème journée du championnat. Sous une pluie battante, les locaux se sont imposés fort logiquement sur le score de 2-0 et remontre à la sixième place du classement.
Blessée mais pas achevée,la bête bordelaise se relève. Après deux défaites consécutives en championnat et une piteuse élimination en Coupe de France par une équipe de cinquième division alors que le club était tenant du titre, les Girondins accueillaient l’ASSE pour une rencontre compliquée. Pour ce choc, l’entraîneur des Marines et Blancs, Francis Gillot, doit se passer des services de tout ses attaquants : Hoarau, Jussié et Diabaté sont forfaits ainsi que le défenseur Marc Planus. On retrouve alors, hormis les titulaires habituels, la présence de Traoré à la récupération et de Rolan en pointe.
Dans de mauvaises conditions de jeu, les Bordelais prennent possession du ballon et font le jeu dans cette première période. Mais cette domination est une nouvelle fois stérile. Il faut une contre-attaque éclair pour que les joueurs du maillot au scapulaire ouvrent la marque : sur un long centre venu de la droite par Henri Saivet, le Malien Abdou Traoré contrôle au second poteau avant de lâcher une puissante frappe qui touche la transversale avant de faire trembler les filets (41ème). Les Aquitains rentrent ainsi aux vestiaires avec un avantage totalement mérité. Lors du second acte, on assiste exactement à la même physionomie de rencontre. A la seule différence que les Bordelais doubleront la mise après six minutes en seconde mi-temps : sur un corner exécuté par Sertic et repoussé par le gardien stéphanois, Saivet, encore lui, tente une frappe sortie par le poteau, repris par Henrique qui flânait dans la surface tel un renard des surfaces ! A 2-0, le trou est fait et les Girondins peuvent voir venir sereinement la fin de rencontre, d’autant plus qu’il ne sont que peu inquiéter par une équipe stéphanoise assez décevante et bien muselé par la défense du FCGB. Malgré un but refusé pour un hors-jeu totalement injustifié, la fin de rencontre sera extrêmement calme. Les joueurs bordelais remportent donc cette rencontre de l’amitié entre le groupe des ultra bordelais et un des groupe ultra du club stéphanois sur ce score logique de deux à zéro. Avec ce succès, en plus d’une confiance retrouvée, Cédric Carrasso et ses partenaires remontent ainsi à la sixième place du classement de Ligue 1 avec 34 unités. La suite des aventures girondines, c’est un déplacement très délicat au Parc des Princes pour y défier l’ogre parisien vendredi à 20 heures 30.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
