Union Bordeaux-Bègles

Laurent Armand victime d’un grave accident vasculo-cérébral.

Coup très dur pour l’Union, l’entraîneur des avants Laurent Armand, victime d’une rupture d’anévrisme a été hospitalisé pour être opéré en urgence, il est pour l’instant dans un état de coma stabilisé. Cet évènement malheureux a interrompu le cours normal de la préparation du déplacement à Bayonne, mais les joueurs semblent, une fois l’émotion passée, encore plus motivés pour offrir la victoire à celui qui conduit l’entrainement des avants et qui est une des figures emblématiques du club, tous les joueurs ainsi que le staff pensent particulièrement à sa famille dans ces difficiles instants.



L’Union va rencontrer 2 fois Bayonne en 5 jours tout d’abord en championnat à Jean Dauger et le Jeudi 12 à Moga dans le cadre de l’Amlin Cup. Pour se maintenir dans l’élite, l’Union malgré ses performances à la maison (Castres, Métro Racing, Stade Français) est dans l’obligation d’aller "gratter" des points à l’extérieur comme l’a fait remarquer Laurent Marti après le match de samedi.

Les avants sous l’oeil de Laurent Armand
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les Unionistes se déplacent à Bayonne en championnat et c’est peut être l’occasion d’aller chercher 1 point ou plusieurs face à cette équipe qu’elle va retrouver en Amlin Cup 5 jours après à Moga. Le championnat pour la survie est entamé et il concerne essentiellement les équipes situées entre la 9ème et la 14ème place, chaque point va valoir son intérêt.
Depuis quelques temps la touche est en gros progrès, alors qu’elle avait donné quelques soucis en début de saison. Sur ce qu’on a vu samedi, il semble que le pack soufre d’un léger manque de puissance, mais par contre possédant une grande mobilité avec d’excellents joueurs de ballon, il peut mettre en difficulté sur la vitesse bon nombre de packs adverses à condition de contrôler des ballons sur les phases au sol. Espérons que ce triste accident ne viendra pas trop perturber le groupe car psychologiquement le choc est rude mais le collectif peut se souder plutôt que de déstabiliser dans l’adversité et c’est vraiment ce qu’on peut souhaiter de mieux dans l’état actuel des choses tout en souhaitant beaucoup de mieux à Laurent Armand.
Réponse à Jean Dauger pour le match :
Samedi 7 janvier 14h 15
Sport+ à la télé
Arl, RFBG, multiplex Sud Radio "Guillet dans la mélée"

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda