Bordeaux

L’Union reçoit le Stade Toulousain à Chaban

Ce sera surement la meilleure affluence de Top 14 pour ce week-end car on approche déjà les 30.000 places vendues. Ceci démontre bien que Bordeaux a un public pour le rugby et que quand les matchs se jouent à Chaban, la capitale de l’Aquitaine fait le meilleur score en spectateurs. Pour l’instant par contre les scores de l’UBB ne sont pas mirifiques, ce qui lui vaut d’être dans la zone rouge, mais l’abattement n’est pas de mise.



Même si le Stade Toulousain va mettre quelques éléments au repos avant d’affronter la Coupe d’Europe ce n’est pas pour autant que l’équipe présentée par Guy Novès n’aura pas fière allure. Pour Camille Lopez "il n’y a aucune différence entre les titulaires et les remplaçants et je ferai mon match", interrogé sur ses loupés d’Agen il reste fataliste "je continue à travailler, mais il y a des fois où ça ne passe pas" du reste ce match face à Agen tout le monde l’a un peu en travers, mais il n’en reste pas moins que les points perdus face à Grenoble continuent à peser lourd.

Entrainement de la mêlée sous les yeux de Régis Sones
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

La malchance se poursuit avec la blessure de Manu Saubusse mais Mailei fait sa réapparition dans le groupe, l’incertitude pour ce match, c’est Justin Purll qui pour l’instant figure dans le quinze de départ qui selon son état jouera ou ne jouera pas. Pour Raphaël Ibanez "on est tous conscient de la valeur de l’adversaire, Toulouse a été champion de France, j’estime nos chances de gagner à 10%, c’est un peu le choc des extrèmes et on va défendre ces 10% avec acharnement et il va falloir se transcender car il va falloir une UBB à 110% samedi soir". Pour lui le fait de pouvoir faire tourner est le privilège des grands et lui aussi aimerait avoir un effectif suffisamment étoffé et performant pour pouvoir choisir ses matchs. Pour lui quand on annonce que l’UBB est au complet pour recevoir Toulouse, il précise :"oui, on est au complet, au complet sur le terrain et au complet à l’infirmerie." Ainsi quand un élément fait défaut à quelques du coup d’envoi, il considère l’équipe en difficulté et il faudra beaucoup de solidarité et de force mentale pour entrer dans le match contre le Stade. Il n’a pas senti les joueurs abattus et résignés a près Agen et s’il reconnait que le bilan comptable n’est pas à la hauteur des espérances il mise sur la solidarité du groupe et sa capacité à se transcender.
Union Bordeaux Bègles vs Stade Toulousain
Samedi 6 octobre 20h 40 Stade Chaban-Delmas
Canal+ Sport
ARL et Radio France bordeaux Gironde
écran au Bistrot Epicerie Jamon jamon
Grand Ecran Chez le Pépère

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda