Bordeaux

L’Union prépare la réception du Stade Français à Chaban Samedi

L’Union a toujours su rebondir après un échec, comme elle l’a montré au cours de cette première phase de championnat. L’adversaire de Samedi à Chaban-Delmas, à savoir le Stade Français monte en puissance actuellement avec une série de trois succès en championnat en particulier sur Clermont. Ce sont les termes de l’équation à résoudre pour ce premier match de la phase retour car à l’aller l’UBB s’était inclinée par 41 à 20 à Charléty. Les entraineurs de l’Union ont essayé de tirer le maximum d’enseignements de cette seconde mi-temps ratée face à Perpignan.

Tous les joueurs de Top 14 devait bénéficier de 3 jours de repos et à la reprise Marc Delpoux a retrouvé des joueurs mentalement très impliqués dans la préparation du match qui s’annonce. Au rang des bonnes nouvelles, l’absence de casse majeure dans l’équipe et le retour sur le terrain d’entrainement de Roux.

Marc Delpoux donne des explications
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Laurent Armand a fait le bilan du match de Perpignan en précisant : "On a réussi une première mi-temps très, très satisfaisante et une seconde ou on a complétement déjoué sur notre position défensive, sur nos attitudes de joueurs au contact, sur nos reprises de jeu et qu’on n’a pas du tout dans le plan de jeu que l’on souhaitait mettre en place sur ce match à Perpignan... C’est toujours une remise en question après chaque match, que la victoire soit belle ou que la différence soit grosse, le propre de ce Top14 c’est de se remettre en question chaque semaine, encore plus après une défaite et en recevant le Stade Français qui est dans une grosse montée en puissance." Il a aussi précisé que si la force de caractère était un des traits de ce groupe, cela ne suffirait pas pour redxcresser la barre et qu’il faudra être : "capable de répondre à ce que l’on souhaite sur le plan de jeu, sur les enchainements tactiques, sur la conduite stratégique du match". Ce que souhaite Laurent Armand, c’est que l’Union alterne le jeu pour éviter que les défenses ne s’adaptent au type de jeu proposé si celui-ci est par trop monocorde. Ainsi il préconise alternance de lancement rapide, de jeu au pied et de jeu d’avants dans un tempo très diversifié. Il est vrai que la phase de ballon porté qui a mis le pack catalan à l’agonie en fin de première mi-temps, est une phase de jeu relativement peu utilisée dans la panoplie girondo-béglaise et que certains se demandent s’il ne faudrait pas revenir aux vertus de la "tortue béglaise" car les joueurs ont démontré qu’ils savent faire.
Pour Marc Delpoux le match de Perpignan est à l’image de cette phase aller en Top14, avec des hauts et des bas et le même schéma qu’à Perpignan, à Paris, à Clermont-Ferrand, à Toulouse et à Agen ou après une bonne première mi-temps, l’Union a une difficulté à gérer ses temps faibles alors qu’a la maison elle y arrive mieux.
Union Bordeaux Bègles vs Stade Français Samedi 14h 15
Stade Chaban-Delmas
Sport+ à la télévision
radio : ARL et France Bleu Gironde Multiplex Sud Radio "Guillet dans la mêlée"

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda