Mérignac

Le quatre millionième passager de l’aéroport de Bordeaux Mérignac est en fait une passagère

C’est une passagère du vol UU 947 d’Air Austral en provenance de Saint Denis de la Réunion qui était la quatre millionième passagère de l’aéroport pour cette année 2011. Ainsi la fréquentation de l’aéroport va s’établir à plus de 4 millions de passagers pour cette année alors qu’en 2000 on avait atteint les 3 millions de passagers. La progression de 2010 par rapport à 2009 était déjà de 10, 3% et cette année la progression avoisinera les 11%, ceci étant du à la politique volontariste d’ouverture de lignes aussi bien en low cost grâce à Billi, qu’en international et en domestique, car la petite ligne d’affaire Bordeaux Dijon se porte bien.

En fait l’aéroport savait que le quatre millionième passager était dans ce vol d’Air Austral, mais comme il était impossible de définir exactement de quel passager il s’agissait c’est la compagnie qui a officié en lieu et place des autorités aéroportuaires en procédant à un tirage au sort.

Nadine Maillot entourée de Michel Fari et Jean-Luc Poiroux font face aux objectifs
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Le sort a donc voulu que ce soit une charmante passagère qui du reste avait été prévenue, mais qui ignorait tout de l’accueil qui allait lui être réservé. Pour la partie musicale de l’accueil c’est l’ensemble Contr’Band qui a assuré le fond sonore et c’est Jean-Luc Poiroux Directeur du Développement, représentant Pascal Personne, Président du directoire qui a accueilli Nadine Maillot lors de son arrivée dans le hall de l’aéroport. Après la remise d’un bouquet et un magnum du vin de la vigne de l’aéroport (Croix de Guyenne), c’est le représentant d’Air Austral Michel Fari qui a remis un billet pour effectuer un vol vers La Réunion Aller et Retour à la date de son choix à Nadine Maillot. Celle ci était ravie car elle va régulièrement voir sa famille et ses parents à la Réunion dont elle est originaire et elle réside en France (dans la région bordelaise) ou elle a suivi son mari. L’office de Tourisme de bordeaux c’est aussi associé à la distribution de cadeaux en offrant toute une série de balades découvertes sur Bordeaux et le vignoble. Un petit déjeuner était servi an niveau des arrivées du Hall A et des personnels des services de l’aéroport avaient été conviés à la fête pour bien montrer que la réussite de l’aéroport c’est la réussite d’une équipe, de plus les personnes venues réceptionner des proches ont eu aussi droit à une distribution de croissants.
Pour faire bonne mesure l’aéroport a fait raccompagner la passagère dans une berline d’exception jusque chez elle. Jean-Luc Poiroux envisage les cinq millions de passagers à l’horizon 2016, c’est dire combien la politique d’ouverture de lignes bien ciblées est payante.

Plus de photos de la réception du 4 millionième passager

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda