Union Bordeaux-Bègles

L’UBB prive le Racing Metro de bonus offensif et prend 1 point

L’arbitrage a été loin de se montrer favorable et ce 19 à 26 l’Union l’a arraché un peu contre les décisions de Mr Péchambert et de ses assesseurs beaucoup trop favorables aux parisiens face aux bordelais surtout dans le dernier quart d’heure ou le pack du Racing prenait l’eau de toute part et aurait mérité quelques pénalités. Il faut quand même dire que Jonathan Sexton a fait étalage de toute sa classe et a marqué un très bel essai mais sur deux des essais dont ce dernier les bordelais ont manqué de concentration et de lucidité.



C’est encore Talebula qui a non seulement mystifié Fall mais qui a privé le Métro Racing du bonus offensif et Bernard a fait le reste et totalise maintenant 99 points comme meilleur réalisateur du Top 14. Que ce match a été pénible émaillé de pas mal d’approximations arbitrales comme si inéluctablement les parisiens devait gagner. Pierre Bernard en actionCes parisiens n’ont pas vraiment mal joué, mais ils n’ont pas montré grand chose à part Jonathan Sexton qui a démontré qu’il méritait sa place d’ouvreur de l’équipe d’Irlande même si ses coups de pied placés ont laissé à désirer. A côté de cela l’Union a produit un très bon match et cela n’a pas voulu sourire mais il y avait la place de faire un truc comme on dit. De semaine en semaine on apprécie le travail et le comportement des nouveaux venus qui vraiment apportent à cette équipe, la troisième ligne composée par Chalmers, Tuifua et Madaule a un excellent rendement en l’absence de Clarkin qui a joué un peu plus longtemps lors de cette rencontre avec sa protection. Brousse s’installe dans un rôle de titulaire qu’il assume pleinement et la seconde ligne Marais Fakaté donne toute satisfaction ainsi que la première ligne en l’absence de AvéI, Delboulbes et Florea mais les bordelo-béglais sortent un peu frustrés de cette confrontation a tel point que Laurent Marti qui d’habitude ne participe pas à la conférence de presse d’après match n’a pu s’empêcher d’intervenir pour donner son sentiment et s’il s’est montré très insatisfait de la qualité de l’arbitrage il avait quand même eu de grandes satisfactions dans la semaine avec le renouvellement de l’ensemble de sa ligne de trois quart type pour les deux années qui viennent. En ce qui concerne le Racing, il faudra qu’il montre autre chose pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles dans ce Top 14.

Ce que pense Laurent Marti de l’arbitrage

Metro Racing : 26 (3 essais Andreu 26ème et 31ème, Sexton 62ème ; 3 pénalités Wisniewski 16ème, 23ème, Sexton 68ème ; 1 transformationWisniewski 27ème)

Union Bordeaux Bègles : 16 (1 essai Talebula 35ème ; 4 pénalités Bernard 10ème, 44ème, 57ème, 62ème ; 1 transformation Bernard 36ème

Résumé LNR

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda