Bordeaux

Bilan positif pour le premier Exp’Hôtel

Exp’Hôtel, le nouveau Salon biennal du Sud-Ouest de la France et du Nord de l’Espagne dédié aux secteurs Hôtellerie, Restauration et Métiers de Bouche, a fermé ses portes le 19 novembre, sur un bilan positif et prometteur pour les éditions à venir. L’événement, présidé par Philippe Etchebest, a attiré sur ces 3 journées, 12 377 personnes autour de ses 250 exposants (alimentation et boissons, agencement et art de la table, équipements et services).

Les visiteurs ont pu vibrer devant les nombreuses animations et concours qui ont rythmé la manifestation : le Trophée Philippe Etchebest autour de l’esturgeon, le Concours de Sommellerie Michel Rolland, Le Trophée Criollo pour les artisans chocolatiers, le Concours des Recettes Oubliées Revisitées …

Qualité, convivialité et dimension humaine
Trois valeurs qui, pour Philippe Etchebest, qualifient cette 1ère édition d’Exp’hôtel Bordeaux. "Nous avons décidé de lancer le salon en janvier 2013 et les choses ont réellement été amorcées au mois de juin. A l’heure du bilan, nous pouvons affirmer que nous avons réalisé un véritable exploit, dans ce laps de temps. C’est une belle performance qui s’est illustrée au fil des allées. Des exposants très satisfaits, des professionnels 100 % mobilisés, le tout dans une ambiance chaleureuse. Ce salon est une réussite et je suis réellement confiant pour l’édition 2015 et la pérennité de cet événement". Cette année ce sont 64 chefs et MOF qui ont répondu présent pour 9 concours culinaires (restauration collective et traditionnelle), 20 démonstrations en live par des grands chefs, 11 conférences avec une surface d’exposition de 15 000 m² qui a accueilli 250 exposants.

Des professionnels très mobilisés, des échanges et partages d’expériences fructueux.
"Les retours des exposants, les 3 univers confondus, ont été très positifs : business, contacts noués, expériences partagées" souligne Frédéric Espugne-Darses Directeur du Pôle Production d’Evénements, avant de saluer la participation de l’Espagne et du Pays Basque avec notamment le Village Espagnol et la présence de 14 grands chefs locaux. Ces derniers se sont brillamment distingués tout au long de la journée du 19 novembre. Côté visitorat, ce sont 12 377 personnes qui ont fait le déplacement à Bordeaux. Les exposants ont noté la venue de professionnels issus du Grand Sud-Ouest, notamment des régions de Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées, et du département de la Dordogne. A signaler le profil des visiteurs ciblés qui a certainement contribué à la qualité des contacts et des affaires réalisées sur le salon. Les exposants affichent leur satisfaction en prévoyant d’ores et déjà de participer à la prochaine édition 2015.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda