Bordeaux
« Récemment une jeune photographe a rejoint notre équipe de presse, en tant que photographe/pigiste. Fraîchement installée sur Bordeaux depuis trois mois elle désire donner la parole à ceux qui, comme elle, découvrent avec des yeux curieux et la soif d’apprendre, ce nouvel environnement inconnu qui s’offre à la découverte. Estimant qu’un témoignage neutre et sans concession puisque, encore étranger à la ville de Bordeaux serait intéressant.
Angelle, c’est donc son prénom, a décidé et nous nous en félicitons de proposer dès la semaine prochaine, des portraits instructifs sur l’adaptation et la compréhension de ces nouveaux arrivants venant vivre dans la capitale du sud-ouest, que l’on dit en tête des sondages pour l’élection de la ville préférée des Français. Je n’ai pu résister à la tentation de de proposer ce même petit jeux de miroir à Angelle… histoire de l’arroseur arrosé… Elle sera première à répondre à ses propres questions et aux nôtres »
Depuis combien de temps êtes-vous à Bordeaux ?
3 mois
D’où arrivez-vous ?
Montmartre où j’ai passé les deux dernière années à la direction d’un studio de prise de vue/ atelier d’artiste / galerie, créer en collaboration avec Clément Reisky un ami, photographe professionnel.
Connaissiez-vous le sud-ouest avant ?
Oui j’ai pas mal voyagé pour les besoins de mon métier et en France j’ai dû plusieurs fois installer dans de nouveaux endroits…il eut entre autres : Cannes, Marseille, Versailles, Agen. Mais mon port d’attache est toujours resté la Dordogne. Ma famille vit là-bas.
Pourquoi le choix de Bordeaux ?
Le souhait d’une vie plus douce, sereine, plus à taille humaine que Paris. La proximité d’une nature abondante et généreuse…
Quelle est votre activité ?
Photographe professionnelle. Spécialiste du portrait et de l’événementiel. Je réalise des reportages photo pour les entreprises, des "books" pour les artistes, des albums pour les événements de la vie, je donne aussi des cours pour les photographes et les modèles en partenariat avec des agences (futurs mannequins en devenir) . Enfin je propose des séances photos d’un nouveau genre, avec des solutions pour le développement de soi. Afin accompagner et aider les personnes en souffrance (dépendance, perte de l’estime de soi, maladie, opération, deuil…)
Pour terminer portrait Chinois …..Si vous étiez ….. ?
Un Vin ?
Monbazillac.
Une spécialité culinaire du Sud-Ouest ou d’ailleurs ?
Les Macarons de Saint Emilion
Un endroit à Bordeaux ?
L’orangerie du Jardin public, un endroit hors du temps où l’on y écoute souvent Nina Simone… une bulle dans la ville, On peut m’y trouver régulièrement au bout milieu d’un shooting ou pour y partager un rendez d’affaire.
Une personnalité du Sud-Ouest ?
Roxane de par mes attaches à Bergerac ou bien Aliénor d’Aquitaine, qui a tant fait pour favoriser les arts, entre autres et puis de par mon éducation teintée de repères Anglo-Saxons multiples… cela nous rapproche un peu.
Un événement culturel / sportif … du sud-ouest ?
Je me suis laissé dire qu’il existe une sorte de petite "fashion week" sur Bordeaux… je suis curieuse d’y participer… Sinon les 24 heures du Swing à Monségur.
Un des avantages de la vie à Bordeaux ?
L’absence du métro (rire) … je déteste le métro et à Paris on ne fait rien sans. Sinon la ville en elle-même…Aérée, avec un patrimoine conservé et une valorisation des installations hors du commun… La Garonne et son cours envoûtant !
Un des inconvénients de la vie à Bordeaux ?
Je n’en trouve pas encore…
Merci à Angelle Keller d’avoir répondu

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
