Bordeaux

2ème édition du train“Bien vivre… Toute sa vie“

Initiée par SNCF et sa filiale Trains Expo, la deuxième édition du Train Bien vivre…Toute sa vie ira, cette année encore, à la rencontre des Français pour leur parler de leur avenir du 10 au 27 septembre 2013. L’étape bordelaise de ce train est prévue pour le jeudi 19 septembre et comme d’habitude il sera stationné quai numéro un avec une visite à partir de 10 heures du matin.

Ne pas ignorer les changements que les années à venir apporteront, et les aborder avec bonne humeur pour les inscrire dans une dynamique de vie, voilà une attitude positive et proactive pour s’attaquer à demain ! Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser à son avenir et l’aborder avec enthousiasme, le Train Bien vivre…Toute sa vie sillonnera la France à la rencontre d’un public intergénérationnel en quête de bien-être et surtout de mieux-vivre. Vitalité, prévoyance et bienveillance seront les maîtres-mots des 17 étapes du train, 16 villes.

Des solutions concrètes pour envisager son avenir avec vitalité


Bien Vivre dans son corps et dans sa tête, Bien Vivre avec son environnement et son entourage : des préoccupations en prise direct avec l’avenir des français puisqu’en en 2050 une personne sur trois aura plus de 60 ans. Mais le vieillissement n’est qu’une étape du parcours de la vie. Même si elle engendre, pour beaucoup d’entre nous, des inquiétudes – peur de l’isolement, de la dégradation de sa forme physique ou soucis de santé, les partenaires du Train proposeront un large éventail de solutions innovantes qui répondent aux appréhensions et questions de chacun. Technologies du présent et du futur, prévention, santé, services et informations, loisirs, stimulation intellectuelle et activités physiques … Autant d’ingrédients du bien vivre que les visiteurs trouveront à bord, pour changer le regard de toutes les générations sur le vieillissement.

S’informer et partager son expérience
Sur le quai et à bord du Train Bien vivre…Toute sa vie, les partenaires mettront en oeuvre leurs savoir-faire respectifs (habitat, santé, services à la personne, prévention, loisirs…) pour conseiller les nouveaux seniors, changer les regards et briser les tabous sur le vieillissement. Connaître les clés pour vivre le plus longtemps possible de manière autonome et être à l’aise dans son environnement est un ingrédient incontournable du bien vieillir. De nombreux espaces didactiques accueilleront les visiteurs, pour les informer, les inciter à partager des expériences tout en répondant aux questions que chacun peut être amené à se poser sur son avenir.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda