Les Scènes d’été
Déjà vingt ans que les scènes d’été ont vu le jour sous l’impulsion du regretté Philippe Madrelle qui était très attaché à son département et à sa vie culturelle pour réussir à créer une structure pouvant aller jusque dans les moindres communes du département. Toujours en effervescence après deux saisons compliquées pour ne pas dire plus, les scènes d’été trouvent encore la ressource d’ajouter cinq scènes pour cet été 2022
►L’association Cdanslaboite propose "Merveilles Médiévales de Gironde", un projet d’exposition itinérante de photographies contemporaines sur le patrimoine roman.
►Les Goûts réunis, a pour but de sensibiliser à la musique classique, à l’opéra et de favoriser sa diffusion en milieu rural.
►Les Vibrations Urbaines s’articulent principalement autour de la glisse, matérialisée par les compétitions de skateboard, trottinette et BMX, les danses urbaines.
►Musiques de Nuit organise le festival Sons d’été, au sein du Rocher de Palmer à Cenon et propose 4 jours de concerts autour du jazz avec des têtes d’affiche et des groupes émergents en première partie de soirée.
►Le Collectif Pampa présente un festival de théâtre au cœur du Pays Foyen.
Il faut aussi noter deux spectacles pour venir à l’aide de l’Ukraine et ou vous êtes invité(e)s à vous rendre nombreu(es)x
►Rencontres Internationales des Graves, un concert de solidarité avec le peuple ukrainien le 21 juillet au château Latour-Martillac. L’invitée spéciale de cette soirée sera Alina Tkachuk, soprano soliste de l’Opéra National d’Odessa. Les recettes de la soirée seront versées aux associations qui viennent en aide aux populations d’Ukraine.
►Les Goûts Réunis : a été organisé un CONCERT D’OPERA POUR L’UKRAINE Dimanche 15 mai 2022 Eglise Notre-Dame de Gensac. Tous les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge.