
CACOLAC, marque connue pour sa mythique boisson au lait chocolaté, est également une entreprise française responsable et engagée, comme elle le démontre chaque jour. Elle vient ainsi de franchir une nouvelle étape dans la réduction de l’ empreinte carbone de ses emballages, en équipant Mon Premier Cacolac d’ une paille papier, provenant de forêts certifiées FSC® et d’ autres sources contrôlées, garantissant une gestion responsable des forêts et en augmentant la part des matières premières renouvelables présente dans sa brique avec l’ introduction de plastique biosourcé à base de canne à sucre. Cette nouvelle avancée pour les emballages biosourcés illustre son engagement en matière de responsabilité sociétale.
Ancrée au cœur de la région bordelaise, cette entreprise, familiale et indépendante est en effet depuis toujours guidée par la notion de respect : des produits, des populations, de la nature. Depuis sa création en 1954, elle fabrique ses boissons en France, au cœur de son atelier bordelais ancré dans la vie locale. Sa quarantaine de collaborateurs y élabore toutes ses recettes gourmandes, composées d’ un maximum d’ ingrédients locaux, sans colorant ni conservateurs. De plus, au-delà de ses listes d’ ingrédients courtes, la marque est engagée pour la transparence et l’ information des consommateurs. CACOLAC adhère au système d’ étiquetage nutritionnel Nutri-score depuis 3 ans. Grâce à ses recettes équilibrées, tous ses produits bénéficient du Nutriscore A ou B. Également engagée pour la préservation de l’ environnement de longue date, CACOLAC propose toutes ses boissons dans des emballages entièrement recyclables : canettes en aluminium, bouteille en verre et briques carton.
Christian Maviel, Président de CACOLAC et membre de la famille co-fondatrice, souligne : « Les valeurs portées par la Responsabilité sociétale des entreprises sont ancrées dans l’ ADN de CACOLAC. Nous sommes une entreprise familiale qui, depuis 1954, doit son succès à ses valeurs et à ses engagements pris auprès des travailleurs, des producteurs et des consommateurs. La RSE, pour CACOLAC, ce n’ est pas un vain mot. C’ est une philosophie et un engagement. C’ est la clé de la pérennité de notre marque. C’ est aussi, et c’ est surtout, un espoir : l’ espoir d’ une production agricole et industrielle responsable, qui respecte l’ environnement et le bien-être des hommes, des femmes et des enfants. »
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo
Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat
Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs
Chapitres : 1 - 2 - 3