Bordeaux

Informée de l’expulsion en cours du tiers-lieu Le Volcan, situé 72 rue Bourbon, la Ville de Bordeaux tient à apporter tout son soutien aux acteurs qui le composent.
La Ville de Bordeaux tient à manifester pleinement son intérêt pour un lieu comme Le Volcan, avec ses activités culturelles.
Fort de la présence d’une quinzaine de structures dans les domaines de la musique, la peinture, le mobilier, l’événementiel, le design, la photographie, la communication ou encore la menuiserie, réparties entre l’entrepôt, les bureaux et le studio, Le Volcan est précieux pour notre territoire à travers son interdisciplinarité, le partage de savoir-faire dans les domaines culturels et artisanaux, et la création de lien social entre ses occupants et les citoyens bordelais, particulièrement ceux du quartier de Bordeaux Maritime qui y sont attachés.
La Ville de Bordeaux ne peut que regretter que ce quartier perde l’un de ses principaux lieux d’animation. Préoccupée par le devenir de ces acteurs, elle souhaite les assurer qu’elle se tient à leur disposition pour travailler avec eux des solutions de relogement.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
