Bordeaux

Une occasion ratée pour les Boxers

Au terme d’une rencontre poussive pour le compte de la 30ème journée de la ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux en manque d’inspiration se sont inclinés 3 à 1 face à des amiénois opportunistes.



Les bordelais ne démarrent pas l’année 2023 de la meilleure des manières. En manque cruel de réalisme devant le but des Gothiques d’Amiens, les hommes de Mario Richer n’ont pas su trouver la faille dans la défense adverse et ont buté à de nombreuses reprises sur un Corentin Buysse des grands jours. Les imprécisions techniques et la stérilité des actions offensives ont rapidement effacé le bon début de match des Boxers, qui avaient pourtant réussi à installer leur jeu dans les premières minutes, en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 4ème minute. Mais les deux buts opportunistes d’Amiens basés sur des contres attaques rapides sont venus punir l’imprécision bordelaise. Les supporters de la patinoire de Mériadeck l’ont alors compris, il va être compliqué de revenir dans ce match à deux facettes avec autant de déchets techniques.

Le seul but encaissé par Buysse

La défense de l’équipe visiteuse est ainsi repartie des vestiaires pour le second tiers temps avec une forte intention de fermer définitivement ce match et de rendre la tâche encore plus difficile pour l’attaque maladroite des Boxers. En manque de solutions, le nombre de tirs de loin augmente, témoignant d’un manque de créativité et d’une frustration naissante. Les occasions s’enchaînent pour Bordeaux, avec 6 tirs en seconde période, mais le compteur, lui, ne bouge pas. Le moment est ainsi
parfaitement choisi pour l’attaquant d’Amiens Baptiste Bruche d’enfoncer un peu plus l’équipe à domicile en inscrivant le troisième but au milieu du second tiers temps, sur l’une de leur première occasion de la période. Et c’est cette différence flagrante de réalisme devant la cage adverse qui explique le score du match et différencie les deux équipes lors de cette soirée compliquée pour les Boxers. Victimes de leurs propres erreurs offensives et défensives et de l’opportunisme de leur adversaire, ils s’inclinent finalement 3-1 sur leur propre patinoire.

Samu Tapani Perhonen est battu pour la troisième fois (le palet qui rentre est caché par la jambe droite du joueur d’Amiens)

Ce dimanche, lors de la traditionnelle “opération des peluches”, la réception du leader grenoblois va être un défi pour Bordeaux qui va devoir corriger ses erreurs pour espérer faire tomber les brûleurs de loups qui restent sur une série de 14 victoires consécutives et sur une victoire écrasante 6-1 face à Cergy-Pontoise. Les erreurs offensives et défensives ne seront pas pardonnables face à une équipe qui a marqué 63 buts lors de cette série d’invincibilité.
EVOLUTION DU SCORE
Première période 1-2
Bordeaux - 04 min 45 Maxime Legault (supériorité numérique) assistance Massimo Carozza, Jules Boscq 1/0
Amiens - 11min 35 Danick Bouchard assistance Taavi Tiala, Aku Alho 1/1
Amiens - 14 min 00 Taavi Tialaa assistance Romain Bault, Pierre-Olivier Morin 1/2
Deuxième période 1-3
Amiens - 7 min 23 Baptiste Bruche (supériorité numérique) assistance Tomas Simonsen, Nicolas Ruel 1/3
Troisième période : 1-3
pas de but

Ecrit par Tom Martorelli


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda