Bordeaux

UBB et Matmut Atlantique signent un accord de partenariat

Le jeudi 28 janvier, le partenariat entre l’Union Bordeaux Bègles et le Matmut Atlantique a été officialisé en présence de M. Bernard Hagelsteen, Président de SBA, M. Laurent Marti, Président de l’UBB, M. Jean-Louis Triaud, Président du FCGB, M. Guy Accoceberry, Conseiller municipal en charge des sports et M. Raphael Ibanez, Manager de l’UBB



Laurent Marti était accompagné pour cette signature du joueur vedette de l’UBB Adam Ashley Cooper qui prend goût à la vie bordelaise et fait preuve d’une véritable amabilité à l’égard se son nouvel environnement. Le contrat signé à cette occasion avec Bernard Hagelsteen lie l’Union Bordeaux Bègles et le Matmut Atlantique pour 3 saisons avec 3 matchs par saison et le montant du contrat faisant état d’une clause de confidentialité le montant n’a pas été dévoilé. Le premier match se jouera le 14 février contre Toulon et déjà de très nombreuses places ont été acquises par des spectateurs désireux de se joindre à la fête de ce dimanche après midi. Ce match sera le seul match du Top 14 joué et diffusé le dimanche 14 février après midi sur canal+ à 16 h 15 ce week-end là en concurrence d’Italie vs Angleterre à 15 h sur France 2. Les chanceux hors région équipés de la chaîne cryptée pourront se faire "une orgie de rugby" entre le samedi et le dimanche d’autant que France 4 diffusera le samedi soir le France Irlande des 6 Nations féminin. Pour Bernard Hagelsteen, Président de SBA : « Cette signature est un moment tout à fait heureux et positif. La stade a été voulu et construit pour accueillir une diversité d’activités. Trois ans, trois matchs, c’est un très bon point de départ ». Pour cette saison la première apparition des l’UBB au MatMut Stadium aura donc lieu le 14 février et les deux suivantes auront lieu pour les match qui vont opposer l’Union au Racing 92 durant le week end du 1 et 2 avril et celui qui va opposer l’Union au Stade Français le week end du 29 et 30 avril. Pour cette année il y a toutes les chances que l’on s’en tiennent à ces dates mais il n’est pas impossible pour les saisons suivantes que l’on ajoute une voire deux dates si l’UBB dans le cadre de la Coupe d’Europe recevait des clubs prestigieux mais cette hypothèse est conditionnée à de nombreux paramètres le plus important étant la qualification de l’Union dans le Top 6.

Laurent Marti, Président de l’UBB a rappelé les instants historiques qui ont accueilli les demi-finales du Top 14 de la saison passée « Lors des demi-finales du TOP 14, l’ambiance était fantastique, nous sommes impatients de venir jouer. Nous sommes pour le moment à 28 000 billets vendus, le stade sera complet, cela sera une très belle fête » se réjouissant par avance de conserver largement son titre de premier public d’Europe. Pour Jean-Louis Triaud, Président des Girondins de Bordeaux qui pense avant tout à l’état du stade et surtout de sa pelouse lors de ces matchs du Top 14 dont on s’aperçoit qu’ils sont agressif pour le gazon il a précisé « Je suis également heureux, nous sommes une ville sportive, l’UBB nous fait rêver, lors des demi-finales du TOP 14, j’ai pu constater que la pelouse avait bien résisté ». Pour le pharmacien Guy Accoceberry, conseiller municipal de Bordeaux et ancien international de rugby qui a fait rêver Bernard Hagelsteen du temps ou il jouait en équipe de France a formulé le souhait d’une grande réjouissance « Plus de 40 000 personnes dans ce stade, cela sera un grand moment de fête, un dimanche, une fête pour le rugby, je souhaite à l’UBB d’être dans les 6 premiers, ils en ont les moyens ». Bien sur Raphaël Ibanez présent pour cette cérémonie de signature de contrat il y est allé lui aussi de son commentaire en spécifiant « Je remercie l’ensemble des acteurs qui permettent aux joueurs de découvrir cette nouvelle enceinte dans laquelle ils vont se dépasser » et c’est vrai que jouer devant plus de 40.000 spectateurs dans leur jardin est très motivant pour les joueurs qui devraient réaliser un grand match.

Ce week-end c’est rugby sur toute la ligne avec dès vendredi soir les matchs en clair des U20 sur France 4 et du RC Toulon contre les Sud-africains du Coastal Sharks sur l’Equipe 21 et le festival du week-end. Il en sera de même le wek-end prochain avec ce fameux match qui verra l’UBB accueillir le RC Toulon au nouveau grand stade de Bordeaux. On peut être sur que durant la semaine l’Union va s’attacher à mettre sur pied la meilleure équipe possible pour recevoir ses hôtes dignement. Jefferson Poirot a les honneurs du banc sur la rencontre France Italie et ainsi on se demande quand l’union pourra évoluer avec son nouvel international à moins qu’il ne soit pas retenu pour le prochain match face à l’Irlande, ce qui restealéatoire. Le week-end prochain sera aussi très riche en rugby pour le le plus grand plaisir des amateurs et c’est Toulouse qui accueillera à son tour les Coastals Sharks après l’accueil à Toulon et toujours retransmis sur l’équipe 21. Décidément un mois de février très rugby avec une troisième rencontre qui verra l’équipe de France se déplacer au Päys de Galles le vendredi 26, pour la suite du tournoi il faudra attendre le mois de mars mais entre temps le championnat aura repris ses droits.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda