Union Bordeaux-Bègles
Seulement deux changements à la marge dans les finisseurs en ce qui concerne ce groupe de 23 joueurs formant le groupe match qui va affronter cette équipe anglaise des Northampton Saints pour la conquête de la Coupe d’Europe 2025.
Tameifuna fera partie des impact playeurs avec Van Rensburg et Boniface aux côtés de Sa, Bochaton, Vergnes-Taillefer, GazzottI et Retière formant un groupe six/deux avec le couteau suisse Retière qui peut suppléer à l’aile, à la mêlée voire à l’arrière et qui si l’UBB l’emporte pourra s’honorer d’avoir remporté le trophée ave trois clubs différents. Sur le papter c’est le meilleur quinze possible qu’aligne Yannik Bru avec sa charnière internationale qui fait merveille depuis quelques matchs avec un Jalibert en état de grâce avec ses gestes parfaits aussi bien au pied qu’à la main et avec Lucu, ils présentent un jeu au pied redoutable de longueur. Derrière il n’y aura que des internationaux passé ou actuel en y ajoutant la charnière. Donc du neuf au quinze que du beau monde avec Penaud qui est le recordman des marqueurs d’essais dans Coupe d’Europe et il pourrait bien augmenter son compteur. Le plus connu de ces arrières du monde Anglais est surement Bielle-Biarrey qui vient de glaner un titre honorifique chez nos meilleurs ennemis rugbystiques, mais ne le sont-ils pas tous de l’autre côté du Channel ! Avec deux équipes qui ont des styles de jeu similaires on pourrait assister à un grand moment de jeu ouvert, mais restons prudent car les forces en présence pourraient se neutraliser. Devant l’affrontement va être musclé avec une première ligne qui la aussi compte quelques ex-internationaux avec une seconde ligne de même et une troisième ligne particulièrement saignante.
- Cazeaux et Petti, deux valeurs surs du pack d’avants, l’un en deuxième ligne l’autre en troisième ligne où son rendement est oprécieux.
Toute la Gironde voire la France entière sera suspendue à son écran de télévision ou a des écrans collectifs comme à Bordeaux ou à Libourne sans compter les nombreuses adresses partenaires cités dans les publications sur le net de l’UBB pour se retrouver et où il risque d’y avoir foule sans pouvoir repousser les murs. Pour mettre l’ambiance bordelaise à l’unisson, l’UBB recommande pour cette fête du rugby de porter les couleurs de l’UBB. Si on est un peu plus casanier et qu’on a peur de la foule et de ses mouvements, on pourra suivre la rencontre chez soi sur la 2 permettant ainsi une vraie vue France entière. Peut être pourra t’on découvrir un nouveau club Champion d’Europe si le sort lui est favorable la France du rugby se comportant alors comme un immense Chaban favorable aux couleurs du pays girondin démontrant que l’Union fait la force.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Falatea, 4Coleman, 5-Cazeaux, 6-Diaby, 7-Petti, 8-Samu, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Bielle-Biarrey, 12-Moefana, 13-Depoortere, 14-Penaud, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Sa, 17-Boniface, 18-Tameifuna, 19-Bochaton, 20-Vergnes-Taillefer, 21-Gazzotti, 22—Retière, 23-Van Rensburg.
Union Bordeaux Bègles vs Southampton Saints
samedi 24 juin à I4 heures 30 locales
Principality Stadium
Cardiff
Pays de Galles
FRANCE 2 à 15 h 30
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
