Bordeaux
Après un an sans défilé, les organisateurs du carnaval (Rock School Barbey et Rocher de Palmer) ont bien l’intention d’impressionner avec le défilé 2022. La pandémie et les fortes restrictions ont clairement influencé ce renouveau de la direction artistique désormais confiée à Skorpion : on se projette dans une vision alternative et ironique d’une société d’avant-garde où le mouvement est le fil conducteur.
Une direction artistique confiée à Skorpion
Scorpion est le directeur artistique de cette nouvelle édition du Carnaval des 2 Rives. Brice Larrieu alias Skorpion a plus de 15 ans d’expérience dans le divertissement, le cinéma, la télévision et la mode en tant que danseur et chorégraphe avec une formation multidisciplinaire. Influencé par le hip-hop et l’énergie contemporaine, ses compositions originales ont fait de lui une figure incontournable du monde de la danse. Il a collaboré avec Kylie Minogue, Céline Dion, Madonna, Taylor Swift, Thierry Mugler, Marie-Claude Pietragala, Cirque du Soleil, Nike, L’Oréal En attendant que de nombreuses personnes coopèrent.
Le thème cette année : BIENVENUE EN 2084 !
N’ayez pas peur, asseyez-vous, ça va bouger ! Bénévoles et écoliers s’activent pendant les vacances de février pour enrichir et réfléchir sur nos 60 ans de vie et de voyages. Partenaires et professionnels animent de nombreux ateliers : les petites mains travaillent dur, les esprits créatifs XXL dessinent, fabriquent, créent, imaginent, récoltent, restaurent, assemblent… pour le défilé du 6 mars.
Les chars et les costumes sont principalement fabriqués à partir de matériaux recyclés. Chacun sera associé à une communauté aux pratiques artistiques différentes (danse, cirque, freerunning, longboard).
Rendez-vous le dimanche 6 mars depuis les allées Serr à 14h. Le défilé suivra le Pont Pierre et l’Avenue Victor Hugo pour rejoindre la Place Pey Berlan en fin d’après-midi. Le dernier spectacle chorégraphié par Skorpion.
Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg
Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.