Bordeaux
Il n’était pas évident de ramener un point de Rouen après avoir plié face à Angers par un petit but d’écart comme face à Rouen mais après avoir terminé en match nul.
Les Boxers ont montré des qualités défensives sur ce récent parcours qui permettent d’augurer d’une intéressant fin de saison qui approche car ils luttent fort pour se maintenir en Playoff, face à Nice et Chamonix a un degré moindre mais l’essentiel reste de se maintenir huitième à minima pour entrer dans ces Playoff pour participer au tournoi final ou chaque tour suffit à sa peine avec une série de sept matchs. c’est vrai que si la défense tient le choc, c’est côté attaque que l’équipe manque de ressources et Olivier Dimet en est bien conscient, il cherche à renforcer son attaque mais le dernier attaquant recruté a joué "la fille de l’air". L’effectif reste court globalement et chaque blessure ou indisponibilité est un problème à gérer mais l’un dans l’autre à part deux ou trois rencontres où les Boxers sont passés à travers dans l’ensemble l’équipe a fait preuve de beaucoup de maitrise surtout cette semaine.
- Pierre Robert attaqué par Aîna Benjamin Rambelo
Il était important de gagner ce match face à Gap pour retrouver la satisfaction du devoir accompli surtout après la belle prestation face à Rouen ou tout s’est joué dans les dernières minutes du match car Rouen n’a égalisé qu’en milieu de troisième période après l’ouverture du score des Boxers dès la première période. C’est un Gaëtan Richard qui a largement participé à cette belle performance avec 40 arrêts durant cette partie alors que sur les statistiques générales les Boxers ont été dominés mais ils se sont remarquablement accroché et c’est ce qu’Olivier Dimet attend d’eux d’autant que la forme physique est présente, ce qui s’est vu contre Gap ou le public a assisté à un match engagé avec peu de réalisation mais très spectaculaire. Maintenant les regards sont tournés vers mardi soir où les Boxers reçoivent le leader qui aligne les victoires et qui aimerait aller se mesurer en deuxième division de la Ligue Suisse mais l’affaire est compliquée et ce n’est pas gagné.
- Marc André Levesque en défense
EVOLUTION DU SCORE
Première période 0 - 0
Pas de but
Deuxième période 2 - 0
Bordeaux 5 min 03 Loik Poudrier (supériorité numérique) assistance Julien Guillaume, Marc André Levesque 1/0
Bordeaux 9 min 57 Julien Guillaume (supériorité numérique) assistance Marc André Levesque, Alexandre Wideman 2/0
Troisième période 2 - 1
Gap 18 min 19 Fabien Bourgeois (infériorité numérique) assistance Sébastien Rohat, Pierre Robert 2/1
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette