Bordeaux

Muse au stade Matmut Atlantique, un show hors-norme.

Après les 2 dates parisiennes, celle de Marseille, les 42 000 fans bordelais attendaient cette date avec impatience, et l’attente fût récompensée par un show de 2h magnifique à base de lasers, d’artifices, de confettis, et une setlist de 25 chansons regroupant les 8 albums du groupe depuis le premier « showbiz » sorti en il y a pile 20 ans.

Le leader emblématique, guitariste et chanteur Matthew Bellamy, ainsi que le bassiste Christopher Wolstenholme et le batteur Dominic Howard, ont assuré un spectacle au Stade Matmut Atlantique digne de ce nom. Une scène énorme, une avancée où le groupe s’est fait plaisir à venir tout au long du concert pour être encore plus près du public de la fosse. Vêtu de ses lunettes futuristes, et de vêtements brillants, Matthew fait raisonner les sons de sa guitare « Manson », les solos et les notes de musique des premières chansons « Algorithm », « Pressure » et « Psycho ».

Matthew Bellamy
Le guitariste et chanteur du groupe Muse.

Les titres se succèdent, avec les grands classiques comme « Plug in baby », « Supermassive Black Hole », ou encore « Hystéria ». Lors du titre « Mercy », pluie de confettis sur la pelouse du stade, qui transcende les fans de Muse. Lors du rappel, une marionnette géante articulée, envahit la scène et le groupe revient une nouvelle fois sur le titre « Algorithm », avant un medley, composé de « Stockholm Syndrome/Assasin/Reapers/New Born » .

Christopher Wolstenholme
Bassiste du groupe Muse

Comme à son habitude, depuis la sortie de l’album « Black holes and revelations » en 2006, Muse termine son concert par le fameux « Knights of Cydonia » toujours aussi bon visuellement et au son très rock mêlé à celui de trompettes.

Le public sort du concert complètement heureux de ce privilège bordelais, et espère revoir le groupe britannique dans le sud-ouest très très vite.

Dominic Howard
Batteur du groupe Muse









Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda