Bordeaux

Les JSA s’offrent une quatrième victoire d’affilée

Après deux matchs à l’extérieur gagnés contre La Rochelle et le Centre Fédéral, les JSA reviennent à domicile et l’emportent 74 à 68 contre Mulhouse.



La fin de saison approche et les JSA ont besoin de victoires pour se sortir définitivement de la zone rouge de la Nationale 1. Pour ce match important contre Mulhouse, les bordelais se sont assurés du soutien de leur public. A l’occasion d’un partenariat avec le Comité Départemental de Basket, beaucoup de jeunes basketteurs girondins sont venus supporter leur équipe. Et pour cause, c’est dans un Palais des Sports plein et bouillonnant que l’on a pu assister à une rencontre menée par les JSA jusqu’à un final qui a tenu en haleine toute la salle. Et le public a eu raison de venir en nombre car les JSA entament leur match de la plus belle des manières. Ils asphyxient leurs adversaires dès les premières minutes avec deux premiers tirs signés Sami Driss. Mulhouse a du mal face aux bordelais, ils sont imprécis et laissent les locaux prendre le large. Une parfaite entame donc qui permet à Bordeaux de mener 21 à 10 à l’issue du premier quart-temps.

Une avance mise en danger dès la reprise du jeu. Mulhouse revient quelque peu dans la course, mais le temps mort du coach Christian Ortega vient remettre son équipe sur les rails. Mulhouse ne trouve pas plus de solutions qu’en début de match et la première mi-temps se conclue sur le score de 39 à 32. De retour sur le terrain les mulhousiens se montrent un peu plus hargneux mais surtout plus précis au tir. Les bordelais subiraient-ils un encore un temps faible qui leur a si souvent été fatal ? Non, les JSA réussissent à tenir leurs adversaires, mais l’écart se fait de plus en plus mince. La partie se ressert entre les deux équipes et la dernière période s’annonce plus difficile que le début de match.

En effet, le jeu se muscle et on peut assister à de vraies batailles sur le terrain. Les deux américains, Durell Vinson pour Mulhouse et Mike Myers pour Bordeaux, ne se font aucun cadeau. Cet affrontement physique offre de belles actions, tout comme un autre duel mais cette fois ci au tir. Et ce n’est autre que les frères Bichard (Kevin chez les JSA et Jérémy chez les Mulhousiens) qui se répondent à coup de paniers. Il est vrai que le 4 ème quart-temps a bien profité au numéro 10 bordelais. Kevin Bichard se montre impressionnant tant au tir qu’en défense. Il est l’homme clé des JSA, qui malgré tout perdent peu à peu leur avance face des Haut-Rhinois qui reprennent du terrain. Ils reviennent d’ailleurs au score à 4 minutes de la fin du match (62-62). De quoi faire bouillir le Palais des Sports, soutenant plus que jamais son équipe. Une course au score se joue dans les dernières minutes dans laquelle les JSA font preuve d’un sang-froid exemplaire. La partie se termine sur le score de 74-68.

« Et de quatre », Christian Ortega ne boude pas son plaisir à l’issue de cette rencontre. L’état d’esprit de ses joueurs est la clé de cette victoire selon lui. Il note leur sang-froid mais aussi leur envie depuis qu’il est arrivé au commande de l’équipe. « Ils sont concernés par l’état du club », il faut gagner et sortir les JSA de la « galère ». Prochaine étape, un match à l’extérieur contre Chartres, compliqué à première vue mais où Ortega compte bien aller chercher des points.

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda