FC Girondins de Bordeaux

L1 - Rennes-Bordeaux : ce qu’en pensent les bookmakers

Les Girondins de Bordeaux doivent se racheter ! Après une défaite 2-0 à Brest ce mercredi, en huitième de finale de Coupe de la Ligue, les Bordelais se déplacent au Stade Rennais, l’équipe en forme du championnat avec une quatrième place…

Paulo Sousa n’a pas mâché ses mots, ce mercredi, en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur portugais, qui réalise un excellent début de saison avec le club au scapulaire (7ème place, 7 victoires en 18 matchs), s’est montré très virulent à l’encontre de ses joueurs après l’élimination de Bordeaux en Coupe de la Ligue face à Brest. Très à cheval sur le respect de l’institution bordelaise, l’ancien de la Fiorentina n’a pas du tout aimé la mentalité de ses joueurs et compte bien rattraper ça ce week-end, pour le dernier match de la saison.

Pour ce faire, il faudra réaliser un gros match pour venir à bout du Stade Rennais, une équipe en forme ces dernières semaines en championnat. Entre les deux équipes, il y a d’ailleurs beaucoup de points communs. En effet, elles sont toutes les deux plutôt en réussite depuis le début de saison, avec 4 points d’écart seulement au classement. Les Bretons, quatrièmes du championnat, ont, eux aussi, été éliminés dès cette semaine en Coupe de la Ligue, en huitième de finale face à Amiens, en plus d’avoir complètement raté leur parcours en Ligue Europa.

Pour cette rencontre, la dernière de l’année 2019 en championnat, les tendances sont toutefois contraires entre Rennes et Bordeaux. Sur les 4 derniers matchs à domicile, les Rouge-et-Noir ont tout simplement fait carton plein, tandis que Bordeaux n’a pas gagné une rencontre sur leur quatre dernier déplacements (2 nuls, 2 défaites). En ce qui concerne les confrontations directes, on comptabilise 23 victoires pour Rennes, 16 nuls et 13 victoires côté bordelais. Le déplacement s’annonce donc des plus compliqués.

Au niveau des bookmakers aussi, l’affiche est très disputée entre les deux écuries selon les cotes de la Ligue 1. En effet, la victoire de Rennes permet aux parieurs de doubler sa mise, tandis qu’une victoire bordelaise est cotée à 3,60. Un match nul entre les deux équipes est, quant à lui, estimé à 3,10 par le site de paris sportifs. D’autres paris peuvent être intéressants, notamment du côté du nombre de buts marqués.

En effet, les deux équipes ont des attaquants en grande forme ces dernières semaines, à l’image de Mbaye Niang, Adrien Hunou voire Raphinha côté breton, et Nicolas De Préville, Hwang ou bien Yacine Adli chez les Bordelais. Un match avec au moins 2 buts est à 1,36 et une rencontre spectaculaire avec 3 buts ou plus permet de multiplier sa somme par 2,10. Et Julien Stéphan, l’entraîneur de Rennes, et Paulo Sousa sont connus pour chercher à pratiquer du football offensif ! Avec cette dernière affiche de l’année 2019 au Roazhon Park, le spectacle promet d’être au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des fans des deux côtés. Un joli cadeau de Noël en prévision ?

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda