Bègles
Ce samedi 17 mai, ce site exceptionnel de 3,5 hectares de nature protégée, au cœur de Bègles, a ouvert ses portes. En effet, le parc des Sœurs propose désormais aux Béglaises et aux Béglais une nature préservée, à deux pas de la route de Toulouse et du quartier Thorez Goélands, avec une entrée pour ce samedi rue Salvatore Allende.
Cette journée exceptionnellement ensoleillée avec un ciel pur et une bonne chaleur était de bon augure pour cette ouverture. Un monde curieux constitué surtout d’habitants de Bègles de tous poils et de tous âges s’étaient réunis pour cet événement. Sur une esplanade bien plantée au centre, le maire Monsieur Clément Rossignol Puech célébra dans son discours la diversité et la portée écologique de ce parc. Rejoint par Monsieur Patrick Papadato conseiller municipal de Bordeaux également vice-président métropolitain à la stratégie nature, biodiversité et résilience alimentaire. Après ces bonnes paroles, un vin d’honneur bienvenu nous attendait. Un groupe de chanteurs IRAWO réussit à braver avec énergie et talent les bruits de la foule en plein air.
- Patrick Papadato et le maire Clément Rossignol Puech
© Photo ML Bousquet
L’atmosphère était donc à la détente et à la bonne humeur. Un groupe de petits moutons bien tondus et émouvants attendaient à l’ombre de prendre possession de leur nouveau lieu de pâturage. Une future bambouseraie ne pouvait être qu’imaginée avec des espaces de culture différents et diversifiés pour de belles balades. Pour l’heure, c’étaient des magiciens munis de petites loupiotes surplombant leur tête qui déambulaient au milieu de la foule proposant des tours tout à fait bluffants. On pouvait, pour les plus courageux s’initier entre autres au yoga Thaï, et pour les enfants, des jeux leur étaient proposés.
- Moutons au Parc de Sœurs de Bègles
Une belle réussite pour ce baptême du Parc des Sœurs qui a bénéficié du soleil, de la bonne ambiance et d’une volonté évidente des Bèglais d’accueillir avec bonne humeur ce nouvel espace vert qui augure de belles promenades.

Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
