Bordeaux

Après un démarrage poussif, l’UBB met la rouste au MHR

Du moment que Mr Ruiz, ancien arbitre entraine le MHR cette équipe ne peut pas faire de faute et en première mi-temps l’UBB a été un peu systématiquement pénalisée, revenant sur terre en seconde mi-temps Pierre Brousset a vu les choses d’un œil plus judicieux.



Cela avait quelque chose d’anormal cette pluie de pénalités contre l’UBB en première mi-temps alors qu’elle avait assez peu fauté sur le terrain de La Rochelle la semaine passée. On avait l’impression que l’arbitre était incapable de discerner le bon grain de l’ivraie dans les amas de joueurs qui se formaient dans le combat sur la pelouse et qu’il avait une idée préconçue du coupable, néanmoins il a offert à Jalibert l’occasion d’ouvrir le score sur pénalité d’où la difficulté à comprendre ce qu’il sifflait. On a vu durant cette première mi-temps une équipe locale qui semblait loin de son match, la meilleure preuve en est cette négligence ou ce manque de concentration de Jalibert qui a conduit à cette mêlée qui coute un essai à l’UBB mais ce sera le seul. C’est vrai qu’à la mi-temps Miquel a reconnu que l’UBB avait fait beaucoup de fautes durant cette période, levant les doutes que l’on pouvait avoir sur l’arbitrage que l’on a jugé un moment incompréhensible. L’UBB a fait peur a ses supporters lors de cette première mi-temps où elle se faisait dominer en touche par les visiteurs qui n’hésitaient pas à envoyer du jeu pour faire plier les bordelo-béglais mais sur l’essentiel on a eu droit à un jeu de pression au pied comme la semaine passée et Jalibert et Gimbert ont mené la vie dure à Garbisy jusqu’à ce qu’il quitte le terrain sur blessure. Durand cette première mi-temps on a quand même assisté à un éclair de génie et de rapidité de Bielle-Biarrey pour effacer l’essai montpelliérain permettant à l’UBB de terminer en tête pour cette première mi-temps.

Bielle-Biarrey auteur de deux essais

La seconde mi-temps n’a pas pris la même tournure où on a vu des bordelo-béglais plus maitres de leur sujet car il n’ont guère attendu pour ajouter un deuxième essai, permettant aux locaux de manifester leur volonté de dominer ce match qu’ils ont un peu pris en main tardivement, surement remonté dans le vestiaire à la mi-temps par le coach. La physionomie de la rencontre a progressivement changé dès le début de la seconde mi-temps où on a vu une équipe plus dynamique, élargissant le jeu en mettant plus de volume, en offrant plus de spectacle aux 28 127 spectateurs qui avaient pris place dans les tribunes. Et si l’UBB avait perdu Willis, la triplette Vegnes-Tailefer, Miquel et Giammarioli étouffait toutes velléités de l’équipe montpelliéraine par contre la perte de Garbisi a semblé préjudiciable aux visiteurs même si Philippe Saint-André pensait que cela n’avait pas joué. On a retrouvé une équipe de l’UBB avec un Jalibert impérial qui s’est fait largement pardonné son erreur de début de match. L’entrée en jeu des finisseurs a beaucoup apporté avec l’abattage physique d’un Maynadier et l’entrée en touche d’un Jolmes qui a complètement désorganisé l’alignement visiteur qui avait eu un bon rendement en première mi-temps. L’UBB a retrouvé son niveau de performance passé et c’est ce que le public demande, maintenant après avoir battu le champion d’Europe et le champion de France il restera à battre le champion de pro D2 et ce ne sera pas une mince affaire quand on a vu comment les bayonnais ont réglé son compte à Toulon à Jean Dauger et la réponse est à venir samedi après midi à 15 heures à Chaban où le sixième qui vient de rejoindre le Top 6 rencontrera le cinquième.

Cordero marque en coin, mais Jalibert transformera

Union Bordeaux Bègles : 40 (4 essais Bielle-Biarrey 24ème, 58ème, Cordero 47ème, Lucu 66ème ; 4 pénalités Jalibert 4ème, 34ème, 52ème, Holmes 74ème ; 4 transformations Jalibert 25ème, 48ème, 59ème, 67ème)

Montpellier Hérault Rugby : 10 (1 essai Willemse 10ème ; 1 pénalité Foursans-Bourdette ; 1 transformation Garbisi 11ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda