Bordeaux

Ginko Ivazio Island permet de s’évader facilement

Ouvert depuis le 1er décembre, c’est un espace de loisirs de 4 000 m² situé comme son nom l’indique dans le quartier Ginko que vous pouvez découvrir gratuitement car l’entrée en est libre.



L’entrée en rez-de-chaussée ne laisse pas du tout présager de ce que l’on va découvrir un étage au dessus car la structure d’IVASIO est entièrement située au premier étage à part cette petite entrée fort bien signée en rez de chaussée. Vous pouvez grimper à l’étage soit par l’escalier, soit en prenant l’ascenseur pour ceux qui sont à mobilité réduite ou trop flemmard pour monter les marches, sans oublier les cardiaques qui s’essoufflent très vite. C’est quand on arrive au premier étage que l’on découvre l’organisation du site avec ses deux portes l’une sur la droite donnant sur les machins à sous, le bowling et le mini golf ainsi que sur un bar, limité dans la fourniture de boissons ne pouvant fournir de l’alcool qu’à ceux qui prennent de la nourriture. Du reste cette grande salle qui regarde sur l’extérieur offre un point de vue particulier sur Auchan et son bloc d’enseignes commerciales. L’autre sur la gauche qui est l’ouverture vers l’espace Prison Island qui est paradoxalement un espace spécifique a un jeu par équipe.

On peut s’installer pour jouer, il y a même deux billards

Déjà en arrivant à l’étage sur le palier quelques jeux vous attendent et vous pouvez tester votre force de frappe avec un système analogue à celui que vous trouvez dans les foires avec un gros maillet, le ton est donné. A votre gauche vous entrez dans l’espace ou vous pouvez vous installez pour vous consacrer aux jeux de tables d’accès facile en grand nombre disposé à côté du bar de cet espace car il y a un bar spécifique par espace. Il existe un espace de jeu par équipe arrive tout droit de Suède et fait déjà fureur dans toute l’Europe ! Le concept ? Vous devrez traverser 30 cellules mêlant énigmes et épreuves mais également challenges et logique. Mais ce n’est pas tout car il y a des salles supplémentaires de Karaoké car il n’en existe que deux dans la salle entrée à droite. En tout il existe cinq salles de Karaoké que l’on privatise en quelques sortes quand on les occupe avec des amis et c’est vrai qu’un Karaoké ça tient de la place et même toute la place d’où l’idée de fractionner les salles pour en faire plusieurs simultanément.

Minigolf fluo

La salle la plus spectaculaire et la plus grande pour l’ensemble de la structure est celle du bowling qui comprend une dizaine de pistes de bowling magnifiquement décorées qui créent une ambiance très agréable. La perle de cet espace reste le mini golf fluo à l’ambiance très particulière sans oublier la salle de billards avec plusieurs tables et d’autres jeux comme les paniers de basket voire la salle de flipper qui est la plus grande salle de flippers d’aquitaine où les joueurs peuvent entrer entr-eux en
compétition et à l’avenir des tournois seront créés pour animer cette activité et lui donner plus d’intérêt. A signaler que c’est une entreprise locale qui fournit et entretien le parc flippers de cet espace de jeux. Bien sur il reste la possibilité de s’installer et de déguster une pizza ou un autre plat en l’accompagnant d’une boisson pouvant être alcoolisée et ce n’est pas la place qui manque. Il faut préciser que cet espace aux nombreuses tables est privatisable et on sait que de nombreuses entreprises s’intéressent à cette possibilité de privatisation avec possibilité d’accès aux divertissements pendant les coupures.
Ne pas hésiter à aller voir à quoi cela ressemble !

Une rangée de flippers

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda