Bordeaux

Un sondage* très favorable à Alain Juppé

Si les résultats de cette photographie instantanée des intentions de vote sont très clairs, 24% pour Vincent Feltesse, 57% pour Alain Juppé, pour les uns le seul sondage qui compte est celui des urnes, pour les autres malgré ces très bonnes et très encourageantes prévisions, il importe de ne pas se démobiliser et la campagne se poursuit plus que jamais !!!

Inutile de préciser qui de Vincent Feltesse et d’Alain Juppé ont réagi respectivement de la sorte, le combat électoral ne saurait s’accommoder d’un manque de détermination, toute pause est interdite. Rien de bien surprenant dans ces commentaires, même si les écarts fournis par ces sondages laissent à prévoir un combat pas vraiment indécis. Vincent Maurin, le troisième hommeLes fondamentaux de la pensée politique en période électorale sont cependant bien respectés par tous : Les élections ne se gagnent pas à coup de sondages, tous sur le pont, et au travail !!!
Vincent Maurin candidat du Front de gauche voit dans les 7 points qui lui sont attribués le signe d’une impatience de l’électorat de gauche dans l’attente de ses propositions pour un Bordeaux pour tous. Jacques Colombier pour le FN dit ne pas croire au score de Vincent Maurin et pense en raison de son ressenti que son score sera plus élevé que celui de ce sondage. Pour le NPA Philippe Poutou dont l’objectif difficile à atteindre est de 5%, constate qu’avec 2% il n’a jamais été aussi haut.
Face à une très forte cote de popularité d’Alain Juppé, l’écart ne se resserre que chez les 25 à 34 ans, Vincent Feltesse qui n’a pas démérité lors de cette campagne semble chercher en vain une faille susceptible de fragiliser son adversaire. Dans une ville rétive aux extrêmes, ayant voté à gauche lors des présidentielles, le travail effectué, la parfaite connaissance des dossiers, ainsi que le positionnement rassembleur d’Alain Juppé expliquent en grande partie cet écart. Il est par ailleurs évident qu’un score avoisinant les 60% pour le maire sortant ne manquerait pas d’avoir un retentissement national.

*Sondage Sud-Ouest, France Bleue Gironde , TV7

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda