Union Bordeaux-Bègles

Retour du Challenge Amlin Cup pour l’UBB

Avant d’aller terminer la phase aller du championnat le 23 Décembre à 19h30 sur la pelouse d’Aimé Giral à Perpignan s’ouvre pour l’Union la parenthèse de l’Amlin Cup. Pendant cette parenthèse l’Union va affronter Rovigo par deux fois, chez lui le Samedi 10 à 15h et match retour à Moga le Jeudi 15 à 19h. Marc Delpoux veut se servir de ces 2 matchs pour peaufiner ses performances à l’extérieur d’une part et faire tourner son effectif d’autre part en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont besoin.



Après la victoire sur Brive le moral est bon dans les rangs de l’Union, mais Marc Delpoux ne rêve pas car il sait que la deuxième phase du championnat ne va pas être de tout repos et c’est pour cela que pour cette quinzaine, il met quelques cadres au repos d’autant que certains joueurs ne sont pas enregistrés pour l’Amlin Cup et qu’il y a les accords Cotonou.

Hugh Chalmers et Andrew Mailei
photo Bernard Lamarque

Il sait que pour cette deuxième phase du championnat de Top14, à domicile il faudra réaliser quelques exploits avec la venue de Clermont, du Stade Toulousain, Montpellier qui revient fort et à l’extérieur il faudra s’accrocher pour aller chercher au pire des bonus défensif. Il sait aussi qu’il ne peut plus bénéficier de l’effet de surprise d’autant que pour lui, cet essai à 50 passes va marquer les esprits et il précise : "On va être attendu". Donc pour le premier match à Rovigo, les entraineurs prévoient Sanchez à l’ouverture, Lopez à l’arrière et Ferrères capitaine à l’aile. Pour les centres il va tourner sur 3 noms : Denêtre, Mailei et Rey. Devant la première ligne au départ devrait être Delboulbes, Rofes, Toetu avec Léo et Tisseau en seconde ligne. Au centre de la 3ème ligne Houston et pour les ailes il a le choix, mais son idée est de faire le maximum pour gagner à Rovigo car ce sera un test à l’extérieur pour la suite du championnat. Ce sont des vrais conditions d’hiver que les joueurs vont rencontrer en Italie du Nord avec un équipe qui va vouloir triompher et d’après le coach, c’est une équipe "pénible", ce qui veut tout dire en terme rugbystique. C’est avec un plaisir non dissimulé que Marc Delpoux se rend en Italie car il a entrainé Calvisano pendant de nombreuses saisons après avoir fait ses premières armes avec Jean-François Beltran au R. C. Narbonne et comme il le fait remarquer : "C’est en Italie que j’ai commencé à avoir les pleins pouvoir pour bâtir une équipe. C’est là que ma carrière a vraiment commencée". Du reste Vendredi soir, il a un repas de prévu avec les dirigeants italiens qui le connaissent bien et réciproquement. Départ prévu de Bordeaux Vendredi matin 10h pour l’Union et retour Dimanche 16h en attendant la venus des italiens Vendredi soir suivant à Moga.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda