FC Girondins de Bordeaux

Première victoire des Girondins qui est acquise à l’extérieur.

Première victoire des Girondins qui est acquise à l’extérieur, avec un brin de chance. Bien que mené 1 à 0 à la 27ème minute, les Girondins sont revenus, non sans mal dans la partie en seconde mi-temps. A la 80ème minute grâce à la réalisation d’Abdou Traoré, ils ont égalisé et ils ont arraché la victoire dans le temps additionnel par Modeste. Les Girondins ont été totalement transparents en première mi-temps avant de jouer beaucoup mieux en seconde période même si c’est Valenciennes qui s’est crée les meilleures occasions. Les Girondins s’en sortent bien !

Avec 80 millions d’euros de différence, les Girondins font aussi bien sinon mieux que le Paris-Saint-Germain, car si celui-ci avait battu Valenciennes par 2 à 1 chez lui, les Girondins l’ont fait chez eux. Ceci dit, même si on enregistre le retour de Planus en défense centrale qui apporte un mieux pour l’équipe girondine, ceci n’a pas empêché les spectateurs de s’ennuyer ferme durant cette première mi-temps car le rythme n’y est pas. Dans cette période l’éclair va venir pour le public valenciennois du but de Dossevi, mais à part ça, pas grand chose à dire.

Bordeaux à la 9ème place
Image Itélé

La deuxième mi-temps va un peu s’animer avec un Marc Planus qui a cherché à motiver ses coéquipiers. Les deux équipes se livrant plus, les spectateurs assistent donc à une rencontre beaucoup plus agréable pendant cette deuxième période. Il faudra attendre la 80ème minute pour qu’Abdou Traoré (il y a de nombreux Traoré dans le Championnat de France) qui vient de rentrer quelques minutes avant, envoi la balle au fond des filets Valenciennois pour l’égalisation un peu contre le cours du jeu. Au temps réglementaire dépassé c’est Modeste qui va conclure, suite à une récupération de Diabaté où il y avait sûrement faute. Francis Gillot peut un peu respirer avant de recevoir Evian Thonon pour la prochaine journée de Championnat, mais auparavent, il faudra aller à Saint-Etienne pour la Coupe de la Ligue. Francis Gillot reconnaissait que Bordeaux avait eu de la chance. Montpellier est toujours premier (9), talonné par Lyon (8) et Paris-Saint-Germain (7). Bordeaux est dans la deuxième partie du tableau avec Marseille qui est en fâcheuse posture .

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda