Bordeaux

Pour Bordeaux Fête le Vin pensez à prendre votre Pass

Cette 8e édition prendra une forte dimension internationale à travers ses rendez-vous culturels et l’angle cosmopolite de ses soirées. Le programme s’est développé autour du thème "Bordeaux aime le monde, le monde aime Bordeaux". Hong-Kong, ville invitée d’honneur de la manifestation, a reproduit l’événement dans la baie chinoise avec le "Wine & Dine Festival". Aucune vente de vin au verre ou à la bouteille n’aura lieu sur le site et seul les coupons du Pass permettront de déguster.

Le "Hong-Kong Tourism Board" orchestrera la présence de la ville à travers des pavillons dédiés à la gastronomie, en présence de grands chefs hongkongais et de nombreuses animations. Et aussi : "Asia’s World City" avec des animations, des spectacles et un pavillon entièrement dédiés, pour présenter Hong-Kong sous toutes ses facettes : tourisme, culture, arts et bien sûr gastronomie.

Bordeaux fête le vin à travers le monde
Aujourd’hui, cet événement est un concept original et performant qui s’exporte. Déjà adopté par Hong-Kong et prochainement par Québec, qui rendra honneur aux vins de Bordeaux pour la 1ère fois du 6 au 9 septembre, il paraissait opportun de renforcer la dimension internationale du millésime 2012.

Gagnez des bouteilles de vin sur le stand Gironde Tourisme
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Ainsi, la programmation s’articule autour du voyage et du rayonnement des vins de Bordeaux à travers le monde ! Bordeaux fête le vin s’exporte à Québec

La mairie de Bordeaux relie la ville aux vignobles
Le pavillon de la Ville invite à découvrir et à "déguster" Bordeaux. Sur les quais rive gauche, au niveau de la place des Quinconces, tous les amoureux de Bordeaux sont invités à profiter d’une pause dans un patio paysager et son espace lounge. Vous pourrez également redécouvrir le projet du Centre culturel et touristique du vin, futur équipement emblématique dédié à la culture et aux civilisations du vin. Des animations vous permettront une visite virtuelle du bâtiment en avant première ; à la fois extérieure pour approcher son architecture audacieuse, mais aussi intérieure, pour ressentir sa scénographie inédite. Chacun pourra essayer notamment des jumelles pour "voir" le futur centre en réalité augmentée.
Centre culturel et touristique du vin

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda