FC Girondins de Bordeaux

Montpellier met un coup d’arrêt à une belle série des Girondins en Championnat

Francis Gillot doit encore peaufiner son système de jeu car il n’a pas permis aux Girondins de faire un résultat à Montpellier même si les Girondins ont effectué une bonne première mi-temps. Il a fallu attendre la quatre vingtième minute pour que Montpellier arrive à conclure, dans un match assez équilibré ou les Girondins aurait mérité le nul. En attendant Montpellier s’empare de la première place devant l’armada du Partis Saint-Germain, sympathique sourire à la formation maison et Bordeaux reste neuvième.

Décidément que ce soit en rugby ou en football, Montpellier ne réussit pas aux bordelais par les temps qui courent. Le match part sur un bon rythme pour les girondins et Obraniak se met en évidence (2ème, 8ème et 9ème) et il s’en faut de l’épaisseur d’un poteau qu’il n’ouvre la marque à la 22ème minute alors que Jourdren est battu. Obraniak est omniprésent sur le terrain et il se retrouve sur tous les bons coups. On peut dire que le polonais bien de chez nous prépare très activement l’Euro 2012 et il a décidé de ne pas se faire oublier. Il voulait du temps de jeu, il en a trouvé à Bordeaux ou indéniablement il apporte énormément en donnant un tempo élevé aux Girondins et il tire l’équipe vers le haut.

Obraniack le moteur bordelais
photo Girondins de Bordeaux

Les Girondins après 35 minutes très enlevées baisse un peu de pied et sur la première mi-temps Montpellier s’en tire bien vu que les bordelais n’ont pas concrétisé leurs temps forts, comme on dit au rugby.
Les Girondins engage pour la seconde période mais on sent les Montpelliérains nerveux et agacés car bien que possédant le ballon, ils n’arrivent pas à mettre la main sur le match devant leur public. L’attitude d’Olivier Giroud en étant la meilleure illustration. L’équipe de René Girard qui tombe sur un Bordeaux difficile a manœuvré voudrait bien l’emporter et décide de mettre le "turbo" pour les quinze dernière minutes et après une série de corners Utaka (80ème) trompe Carrasso de la tête concrétisant ainsi un temps fort. Les Girondins sont bien mal récompensé de leurs efforts défensifs et ce but permet à Montpellier de prendre la tête du classement de Ligue 1 et à Girard de souffler.
Fidèle à sa réputation Montpellier a marqué en seconde mi-temps devant un Bordeaux accrocheur et méritant qui devrait repartir du bon pied lors de la prochaine rencontre qui les verra affronter l’OGC Nice le 3 mars prochain.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda