Bègles
Après un premier match de reprise face à Dax à Capbreton que l’Union a gagné après 20 minutes de cafouillages, c’est 33 joueurs qui vont prendre la direction de Toulon pour se mesurer à un adversaire de son championnat. Véritable test pour le staff technique, la phalange entraîneurs et préparateurs va pouvoir vérifier le potentiel réel de cette cuvée 2012/2013 avec ses nouvelles recrues. Le soucis restant quand même d’éviter "la casse" et on sait que dans ce domaine les choses peuvent aller vite.
- Vincent Etcheto et Joe Worsley
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
L’Union va faire un petit tour ce Vendredi en match de préparation à Toulon avant d’y retourner le 8 septembre pour affronter le RC Toulon en championnat. L’adversaire est de taille et l’Union s’y prépare soigneusement. Le régime des entrainement a été considérablement modifié par rapport au rythme de l’an passé. La nouveauté se sont les ateliers et particulièrement les ateliers de défense avec Jo Worsley. Pour Camille Lopez c’est quelque chose de vraiment nouveau et il confie : "Je n’avez jamais eu d’entraîneur de défense, mais c’est vrai que cela nous a apporté sur ce match face à Dax, il va falloir voir ce que cela donne sur la durée mais il y a du progrès". Le match contre le Stade Français de l’an passé est encore dans toute les têtes avec 40 points encaissés en championnat alors que l’Union avait gagné lors de la confrontation en match de préparation. C’est vraiment un des points qui avait choqué Raphaël Ibanez lors de la saison passé et c’est pour cela qu’il a suggéré de faire appel a son vieux complice des Wasps pour former les joueurs à la défense. Cela s’est remarqué à Capbreton ou les dacquois en attaque ont parfois reculé de 30 mètres face à la nouvelle agressivité défensive des troupes de l’Union.
- Regis Sonnes
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Pour sa part Régis Sones estime qu’il reste encore beaucoup de travail au niveau de la mêlée et des groupés pénétrants. Tout le monde travail dans la bonne humeur et les places vont être chères pour figurer sur la feuille de match car l’effectif est plus étoffé que l’année passée et que les meilleurs espoirs son associés aux entraînements du groupe pro. Il est ainsi facile de constituer deux équipes complètes pour l’entrainement au jeu dans des conditions proches de la compétition et les joueurs ne se privent pas de s’engager. Le championnat va vite être là, car il n’y aura plus qu’une rencontre de préparation face à Brive après ce match à Toulon qui va se jouer en configuration match avec deux mi-temps de 40 minutes. On en saura un peu plus Vendredi soir et on peut être sur que Régis Sonnes, Joe Worsley, Vincent Etcheto et Raphaël Ibanez vont suivre le match à la loupe.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
