Bordeaux

Les pongistes universitaires se distinguent à nouveau

Du 29 au 31 mai les pongistes universitaires bordelais sont partis à la conquête d’un nouveau titre de champion de france après leur succés de 5 podiums (simples, doubles et par équipe) des 2 dernières années (Paris et Ceyrat Clermont). C’est à Miramas, près de Marseille, qu’ils accompliront de nouveaux exploits devant des adversaires motivés et prêt à la revanche. 6 médailles seront donc récoltées, avec pas moins de 5 finales et une troisième place.

Après avoir difficilement passé l’écueil poitevin en demi finale, l’équipe 1 (Rhikesh Taucoory de Bx1(capitaine), Dany Lo bx4, Pierre Alexandre Chauvin bx3 et Karin Lindmae bx2 s’envoleront en finale devant une belle équipe de Rouen, qui comprendra d’entrée de jeu que les universitaires aquitaines n’étaient pas venus faire du tourisme, conscients qu’il y avait peut être une possibilité de revivre une aventure européenne.

Miramas 2012
photo Universitaires

Les exploits ne s’arrêteront pas là car tous les doubles verront le maillot bleu aquitain présent sur le podium en argent deux fois ou en bronze (Arnaud Combesque staps bx2 et Karin Lindmae bx2 en mixte, Rikesh Taucoory et Dany Lo en double messieurs, Julie Duchemin bx1 et Cécile Jeanne bx4). Si les doubles mixtes et hommes étaient attendus car auparavant finalistes français ou quart de finaliste européen, la paire Duchemin-Jeanne sera une surprise, témoignant l’impact d’une ambiance d’équipe rejaillissant même sur les moins classés. Par ailleurs, Yvan Perromat staps bx2 et Corentin Badré bx1 ne démériteront pas sur une de leur premières compétitions nationales, participant avec le vaillant capitaine Arnaud Combesque à la qualification de l’équipe é dans le tableau final. En simple, pour finir, Pierre Alexandre Chauvin manquera de deux points le titre après un très beau combat, en messieurs.
Karin Lindmae, quant à elle, terminera sur "un coup du chapeau" en enlevant de haute lutte une finale difficilement entamée (0-2), pour le simple dame.
Ces résultats donnaient une opportunité au Directeur National de proposer à alain Coupet, référent Tennis de table pour l’université de Bordeaux, d’engager 2 équipes, une garçon et une fille, pour les premiers Jeux Européens Universitaires à Cordoba, en juillet prochain.

Rikesh Taucoory, capitaine ; Dany Lo, Bx 4 ; Pierre-Alexandre Chauvin, Bx 3 ; Karin Lindmae,Bx2 et Alain Coupet, Réfèrent TT Université de Bordeaux
photo Universitaires

Il y eut donc juste le temps de rentrer en aquitaine, le lendemain pour apprécier un Walter du Sport, décerné vendredi soir dernier, à Bruges, pour la première fois à une équipe universitaire. Celle ci a bien voyagé depuis trois ans, pour le sport et les études aussi. Merci aux Universités Bordelaises pour leur acompagnement financier à ces projets, mais aussi à la Ligue d’Aquitaine de tennis de table et la société Butterfly, pour les équipements.
L’an prochain, c’est dans l’académie de Bordeaux que les championnats de France se tiendront, un peu avant les mondiaux pongistes de Paris Bercy en 2013.
Résultats Miramas france U TT 2012 et qualification Jeux Européens Córdoba juillet 2012
1/Champions de France par équipe : Rhikesh TAUCOORY bx1 (capitaine), Dany Lo bx4, Pierre Alexandre Chauvin bx3, Karin Lindmae bx2
2/ Championne de france simple dame : Karin Lindmae bx2
3/ Vice champion de France double mixte : Arnaud Combesque stapsbx2 et Karin Lindmae bx2
4/ Vice champion de France simple messieurs : Pierre Alexandre Chauvin bx3
5/ Vice champion de France double messieurs : Rhikesh TAUCOORY bx1 et Dany Lo bx4
6/ 3ème et médaille de bronze en double dames : Julie Duchemin bx1 et Cécile Jeanne bx4

Équipe garçons qualifiée Jeux Européens Córdoba :
Rhikesh TAUCOORY bx1 (capitaine),
Dany Lo bx4, Pierre Alexandre Chauvin bx3, Arnaud Combesque stapsbx2

Ecrit par Alain Coupet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda