Le Bouscat

Les Lionnes du stade Bordelais battent Herm par 43 à 3

Cette rencontre comptait pour la première journée des matchs retour de première division élite 2 féminine et elle opposait Herm (7ème sur 8) au stade Bordelais (2ème). Après un début de saison difficile pour les Lionnes du Stade Bordelais avec 2 défaites sur les 3 premières rencontres, l’équipe a trouvé ses marques grâce à un bon investissement à l’entrainement.



Depuis la création de la section féminine, l’effectif a augmenté tous les ans pour arriver cette saison à 62 séniors et 4 cadettes. Le grand nombre de joueuses permet un travail en opposition qui est très bénéfique pour la cohésion de l’équipe et cela commence a porter fruits. Cette cohésion se traduit par des bons résultats puisque l’équipe première n’a pas connu de défaite depuis le 22 octobre (3ème journée).

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Pour cette rencontre face à Herm, les Lionnes sont bien rentrées dans la partie avec beaucoup de vitesse et de mouvement dès les premières minutes qui se concrétisent par un essai en force de Mikalef. Ensuite l’alternance des formes de jeu et la continuité entre les avants et les trois quarts permettent de marquer 3 autres essais. La domination en conquête des avants Bordelaises est à l’origine des deux derniers essais de la première mi temps qui portent le score à la pause à 36 à 0 pour Bordeaux.
En début de deuxième période, Cécilia Saubusse, sœur du joueur de l’union, marque son troisième essai de l’après-midi. Ensuite un léger relâchement des locales et un manque de précision empêcheront le score d’évoluer. Les Pachys d’Herm malgrè un effectif diminué par quelques blessures n’ont rien lâché et lutter jusqu’au bout pour marquer des points, elles sont récompensées par une pénalité en fin de match.
_Une belle après-midi de rugby conclue par la rencontre des espoirs de l’Union contre ceux du Biarritz Olympique. Pendant ce temps les « baby lionnes » (l’équipe 2) composée essentiellement de joueuses débutantes n’a pas réussi à se défaire du SBAR à La Teste pour la première journée de la deuxième phase de fédérale 3 féminine.

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Il convient maintenant de préparer les prochaines rencontres avec un déplacement à La Valette (banlieue de Toulon) le week-end du 29 janvier. Ce match se jouera sans les quatre internationales à 7 du club qui sont sélectionnées pour le tournoi de Las Vegas, ce sera l’occasion de donner du temps de jeu à d’autres filles pour s’aguerrir à la première division. L’objectif du club est de se structurer au mieux avec deux équipes séniors et une équipe cadette. L’ambition pour l’équipe première est d’accéder au Top 10 le meilleur niveau féminin, Les Lionnes espérent aussi se qualifier pour les phases finales avec l’équipe 2 et enfin bien figurer sur le challenge aquitain à 7 pour les moins de 18 ans.
Pour atteindre tous ces objectifs il reste du travail mais le club peut compter sur une équipe dynamique pour mener à bien ses projets.
Les Lionnes du Stade Bordelais 43 (7 essais : Mikalef 3ème, Saubusse 11ème, 40ème et 45ème, Lagougine 18ème, Hans 22ème, Marchet 32ème, 4 transformations Hans 3ème, 18ème, 32ème, 45ème)
Les Pachy’s d’Herm 3 (1 pénalité 78ème)

Ecrit par Matthieu Codron


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.