FC Girondins de Bordeaux
C’est un nul totalement improductif que les girondins ont obtenu à Nancy. Pour cette fin de championnat, Bordeaux a révisé ses intentions à la baisse, mais a clairement affiché l’intention de n’aligner que des victoires. Alors verre à moitié vide ou a moitié plein, l’important est d’avoir ramené un point.
Grâce à ce nul, les Girondins remontent à la 6ème place. Pour ce match Jean Tigana a décidé de faire confiance à Cédric Carasso, Michael Ciani, Benoît Tremoulinas, Ludovic Sane, Alou Diarra, Fernando, Fahid Ben Khalfallah, Geraldo Wendel, Jaroslav Plasil, Jussie et Anthony Modeste
Bordeaux a un peu de mal à démarrer, mais parvient petit à petit à rentrer dans ce match mais les joueurs ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux.
Les Bordelais font des fautes et écopent des cartons jaunes (Jussié, Plasil). Quelques occasion de part et d’autres et c’est à Nancy d’écoper d’un carton et la mi-temps survient sur le score de 2 cartons à 1, sans que rien de marquant ne se soit passé.
Les équipes se neutralisent en deuxième mi-temps et seul une énorme occasion pour Nancy avec Féret à la 81ème minute.
Diakité adresse une magnifique transversale à l’attention de Féret qui réalise lui aussi un geste incroyable pour contrôler le ballon avant de se présenter seul, face à Carasso qui réalise la parade parfaite pour sauver son équipe.
Il ne se sera pas passé grand chose dans ce match, sinon que Bordeaux triomphe au nombre de cartons encaissés par 4 à 2 dont 3 pour les défenseurs.
On peut créditer Plasil et Diarra d’un bon match.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
