FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins s’imposent à Lille sur le score de 5 à 4

Score fleuve dans le cadre de cet affrontement qui a vu les Girondins s’imposer dans les ultimes minutes grâce a une frappe assassine de l’ancien Lillois Ludovic Obraniak. C’est le quatrième match sans défaite en Ligue 1 pour les Girondins. Petit à petit sous la férule de Francis Gillot, les Girondins grignotent au classement et ce mois de février qui s’annonçait terrible se déroule plutôt bien malgré l’échec en Coupe de France face à Lyon qu’ils vont retrouver dès dimanche prochain à 17 heures à Chaban avant d’aller à Montpellier, chez le dauphin, la semaine suivante.



Ce déplacement à Lille était avec celui de Montpellier, un des deux matchs très difficiles du mois de février, le premier déplacement c’est bien terminé, maintenant il faudra aller à Montpellier après la réception de Lyon. En battant des équipes au dessus d’eux au classement les Girondins sont en train de regagner une partie du terrain perdu en début de saison.

Ludovic Obraniak bourreau de son ancienne équipe
photo Girondins de Bordeaux

C’est au prix d’exploit répétés que les Girondins pourront peut être se hisser au tour préliminaire de la Coupe d’Europe, car maintenant il ne leur reste plus que ça. Le travail imposé par Francis Gillot commence a payer d’autant que l’apport d’Obraniak dans la formule cinq-quatre-un est prépondérant d’autant que Maurice-Belay commence à tourner a plein régime. Avec deux demis offensifs qui "scorent" comme on a pu le voir face à Lille ou Maurice-Belay réussit un doublé comme Obraniak la machine girondine marche bien et fait naître quelques espoirs avec un jeu résolument offensif. Les bordelais en première mi-temps ont fait preuve de beaucoup de réalisme en atteignant la mi-temps sur le score de 2 à 1. Avec une défense un peu mieux stabilisée qui même si elle a flotté durant cette seconde mi-temps de folie en encaissant 3 buts face à des lillois déchaînés entre la 65ème et la 90ème minute, les bordelais peuvent continuer à espérer des jours meilleurs. Les bordelais ont donné une leçon de réalisme au lillois qui ont pourtant dominé, mais le spectacle a été garanti par deux équipes qui se sont livrées avec leurs armes respectives.

Lille 4 (Rozehnal 8ème Hazard 65ème Debuchy 75ème Roux 90ème)
Girondins de Bordeaux 5 (Maurice-Belay 2ème, 50ème Obraniak 17ème, 90ème+3 Gouffran 60ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda