FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins refont surface face à Auxerre qui lutte pour le maintient

Drôle d’ambiance aux Girondins, malgré la victoire 3 à 0 face à Auxerre en attendant la venue de Nicolas de Tavernost Lundi. Initialement il devait venir "remonter les bretelles" aux joueurs, mais on ne sait plus trop où on en est avec les paroles de Jean-Louis Triaud disant aux journalistes : " Vous inventez des machins et après il faut qu’on répondent à vos questions", le mutisme de Jean Tigana et la déclaration de Wendel en fin de match : "J’aime bien que le coach finisse la saison".

En ce qui concerne le match, pas trop de commentaires, sinon que le pénalty était un peu généreux, mais les joueurs on fait le boulot avec un but de Diarra sur un corner de Wendel dès la 12ème minute.

En cette première mi-temps, malgré la pluie, les Girondins font bien circuler la balle et les supporters qui ont fait la grève des encouragements recommence à donner de la voix car le match est intéressant.

La défense bordelaise reste fébrile et manque de confiance, malgré le fait, que les joueurs se connaissent bien et la mi-temps survient sur le score de 1 à 0.

Image Itélé

La seconde mi-temps démarre bien et peu en vue en première mi-temps, Modeste transforme le pénalty qu’il a obtenu pour porter le score à 2 à 0 à la 52ème minute.

La troisième réalisation sera réussie par Plasil à la 79ème minute sur un magnifique tir enroulé du gauche qui va se loger dans la lucarne.

Les girondins ont renoué avec leurs supporters avec une excellente prestation du vétéran Ulrich Ramé et le meilleur match de Beb Khalfallah.

Pour le départ éventuel de Jean Tigana, Roland Courbis interrogé dans Larqué Foot sur RMC n’y croit pas et Olivier Schwartz reconnait que Jean Tigana n’en n’est pas à sa première menace de démission.

Fahid Ben Khalfallah interviewé sur la même antenne, souhaite que Jean Tigana finisse la saison tout comme Wendel.
Fahid ajoute :

"Quand ça se passe mal, c’est toujours les joueurs qui sont fautifs, il faut accepter la critique. Si on a le classement qu’on a, c’est qu’on ne mérite pas mieux".

Pour la suite, réponse lundi, en attendant, Bordeaux est remonté à la dixième place.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda