Bordeaux
C’est avec une équipe légèrement remaniée en l’absence de Trémoulinas et de Henrique que les girondins affrontaient Lille. C’est à l’issu des quatre vingt dix minutes sur une pelouse détrempée que les deux équipes se sépareront sur un score nul de 1-1 les bordelais s’étant faits rejoindre une fois de plus dans les arrêts de jeux.
Lille était venu à Bordeaux chercher des points, ils repartiront avec celui du match nul. Le plus inquiétant est que Bordeaux se fasse rejoindre dans les arrêts de jeux et cela n’est pas la première fois depuis le début de la saison. Certes ils restent invaincus mais ils auraient pu engranger beaucoup plus de points et se retrouver à une meilleur place au classement. Bordeaux joue bien il ne leur manque que plus d’efficacité devant les buts, ce qui les mettrait définitivement à l’abri lors des fins de match comme ce fût encore le cas ce soir face à Lille.
- Landry Nguemo
- photo Bordeaux Gazette - J.C Aronoff
Cette rencontre a été rythmé agréable à voir se déroulant dans un bon esprit, les deux équipes se fournissant beaucoup d’occasions de part et d’autre, se rendant coup pour coup, comme à la 17ème ou Payet verra sa tête frôler le poteau de Cédric Carrasso, seulement une minutes plus tard ce sera au tour de Obraniak de placer une tête fouettée à l’intérieur du but de Landreau après un centre de Mariano. Bordeaux était bien en place laissant peu de place à leur adversaire si ce n’est des possibilités latérales. La seule vraiment grosse occasion pour Lille ayant été à la 39ème ou Kalou aurait pu s’offrir un lobe sur Cédric Carrasso mais il se heurta à la défense Girondine. Il y eu ensuite de belles permutations, de bons mouvements entre Obraniak, Belay et Jussié mais sans faire trembler les filets du portier Landreau.
La seconde période vit les Lillois plus en action, alors Bordeaux lança des contres attaques souvent mal négociées en perdant trop facilement le ballon le rendant ainsi à l’adversaire. La seule bonne occasion Girondine aura été à la 74ème minutes lorsque Plasil verra son tir détourné in extrémis par Landreau à la suite d’un centre de Yohan Gouffran. En fin de match les Bordelais se feront surprendre par Basa qui placera sa tête au fond des filets après un coup franc tiré par Balmont.
La prochaine rencontre en championnat pour les Girondins de Bordeaux se déroulera le Dimanche 28 Octobre à 17h sur l’île de beauté face à l’équipe Corse de Bastia. Jeudi ils se déplaceront chez les portugais de Maritimo 21h05 dans le cadre de l’Europa League.

Ecrit par Richard Paul Berlain
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
