Bordeaux
Le football aussi bien que le rugby n’ont pas été très heureux ce week-end où chacun de son côté fourbissait des espoirs de résultat positif. Très curieusement c’est un peu le style de même mésaventure qui est arrivée au deux clubs qui se sont retrouvés face à des formations dont le seul objectif est de contrer le système mis en place par l’adversaire. Certes c’est la réalité des championnats de gagner le plus de matchs possibles avec tous les intérêts financiers liés au classement ou au déclassement, mais le sport y perd un peu son âme.
Les Girondins ont perdu l’occasion de faire une bonne opération sur le plan comptable face à une équipe de l’OGC Nice qui avait elle vraiment besoin de points. Les Girondins ont encaissé un premier but sur pénalty et le malheureux Carrasso qui avait jusqu’alors toucher peu de ballon est allé chercher celui ci au fond des filets. Les Girondins ont assez peu réagit à ce coup du sort malgré tout ils ont essayé de s’offrir quelques occasions avec les centres de Mariano, mais sans grande réussite.
- La satisfaction niçoise
- photo OGC Nice.Com
C’est face à cette équipe girondine un peu apathique et au jeu un peu monocorde que les niçois après une première tentative infructueuse de Coulibaly face à Carrasso vont réussir un deuxième but. C’est Guié qui s’offre un duel face à Carasso qui parvient à repousser le ballon, malheureusement sur Guié Guié et le ballon va mourir dans les filets. Les girondins sont menés 2 à 0 quand les joueurs sont envoyés se reposer pour la mi-temps. En seconde période Francis Gillot modifie son système et fait monter un défenseur en milieu et s’offre ainsi un attaquant supplémentaire. Bordeaux pousse mais n’arrive pas à inscrire le but qui redonnerait le morale aux supporters face a 11 niçois retranchés dans leur camp et qui ont dressé les barbelés et qui n’effectue que des sorties en contre. Enfin à la 67ème minute sur un coup de pied arrêté d’Obraniak le ballon après avoir été dévié par Ciani est poussé au fond des filets par Planus. Il reste 23 minutes à jouer et tout Chaban attends l’égalisation, mais malheureusement celle-ci ne viendra pas. Après le match René Marsiglia reconnaissait : "Nous avions décidé de les prendre à leur propre piège en venant ici avec une équipe qui faisait front face à leur bloc. Cela a bien fonctionné." Pour sa part Francis Gillot précisait : "Nous avons été à coté de la plaque durant la première période... Cette 1ère mi-temps est une des plus mauvaises que nous ayons faite."Curieusement les footballeurs ont le même classement que les rugbymans après ce matchs perdus à savoir neuvième et comme eux ils regrettent les points perdus, mais pas forcément pour la même raison.
OGC Nice 2 : (Manzon 18ème, Guie Guie 39ème)
Girondins de Bordeaux 1 : (Planus 67ème)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
