Bordeaux
Pour leur premier match de coupe de la ligue dans l’hérault face à Montpellier Francis Gillot a décidé de faire tourner son effectif. Troisième match en une semaine et après avoir pris les même joueurs face à Maritimo et Bastia, l’entraîneur Bordelais a donc décidé de faire souffler certains titulaires, la tâche ne s’avérait pas facile à la Mosson contre l’actuel champion de France et surtout avec René Girard le coach Montpellierain qui connaît bien les Girondins ayant lui même connu des heures glorieuses avec Bordeaux.
On est bien loin du score fleuve entre Reading et Arsenal 5-7 en coupe de la Ligue Anglaise. Que dire de ce match si ce n’est qu’on peut en louper dix minutes et être sûr qu’il ne se passera rien.
Il me semble pourtant que j’ai assisté à un match avec deux équipes qui sont en Coupe d’Europe mais en jouant ainsi elles ne la remporteront surement pas. J’espère au moins que les places pour assister à cette rencontre n’étaient pas trop chères. Une première période ou il ne s’est pas passé grand chose si ce n’est un beau tir de Ben Khalfallah et un bon retour de Mathieu Chalmé en compétition, Montpellier procédant en contre à domicile avec un jeu laborieux, les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score nul vraiment nul de O-O. L’impression que les deux deux équipes ne veulent pas continuer dans cette compétition. Le début de seconde période verra Montpellier mettre un peu plus la pression sur Bordeaux en essayant d’empêcher Chalmé de relancer mais en vain il ne se passera rien. Il faudra attendre la 61 ème pour voir les Montpellierains ouvrir le score par un lob de Tinhan sur Cédric Carrasso après une belle passe de Charbonnier s’étant bien déjoué de Saivet. Trois minutes plus tard Charbonnier manquera de peu la cage Bordelaise après une tête bien cadrée. Bordeaux dégustera le jeu de Montpellier qui ne lâcheront pas la pression jusqu’à la fin de cette rencontre à oublier pour les Girondins qui ne parviendront pas à revenir au score. Les Bordelais quittent donc la Coupe la Ligue. On les retrouvera en championnat dimanche soir à 21h au stade Chaban Delmas pour le derby du Sud Ouest contre le FC Toulouse.

Ecrit par Richard Paul Berlain
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
