Le préfet de la Gironde a décidé de lever l’interdiction de circulation des transports scolaires à compter du mardi 7 janvier 2012 dans tout le département de la Gironde. Il appelle néanmoins les conducteurs à la plus grande prudence en raison des risques de verglas persistants, en particulier sur le réseau routier secondaire.
Les dispositions prises dans le cadre du plan « grand froid » sont quant à elles maintenues, à savoir :Quelques chutes de neige (faibles) se produisent dans la nuit au nord et à l’ouest de notre agglomération. Attention au verglas à l’aube
- La rue Lombard sous la neige
- photo Bordeaux Gazette - Gerard Lajournade
le doublement des maraudes du SAMU social, renforcées par le médecin de la réserve sanitaire ;
les centres d’accueils de nuit ouverts le jour ;
les 84 places supplémentaires d’hébergement d’urgence « grand froid » ouvertes notamment dans l’ancienne polyclinique de Cenon (30 places) ainsi qu’au gymnase du Parc Palmer à Cenon (40 places). Au total, 296 places sont ainsi proposées aux personnes vulnérables.
A noter que les températures resteront négatives cette nuit en Gironde, inférieures à -2 degrés sur le bassin d’Arcachon, -4 degrés sur le littoral médocain et jusqu’à -6 degrés à l’intérieur des terres.
Quelques chutes de neige (faibles) risquent de se produire dans la nuit au nord et à l’ouest de notre agglomération. Attention au verglas à l’aube

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
