Bordeaux

Le plus grand chantier de Bordeaux-centre recolore la ville couleurs LEGO®

Le centre ville de Bordeaux voit s’édifier désormais de manière spectaculaire l’un des projets majeurs concourant au développement urbain et économique de la Ville de Bordeaux. Ce chantier constitue une importante opération de réhabilitation urbaine, développant sur un site de 28 000 m2, un équipement commercial innovant à ciel ouvert de 19 000 m2, associé à un programme de logements.

Des enseignes à forte identité
Dernièrement, 6 nouvelles enseignes ont décidé de rejoindre le programme commercial Promenade Sainte-Catherine. SUPERDRY, BLUE BOX/ DENIM & SUPPLY RALPH LAUREN, MOA, PASSIONATA, IZAC, BERSHKA, viennent compléter l’offre attractive déjà constituée par Hollister, LEGO® Concept Store, JD Sport, Monop’, C&A, Swarovski, La Fabrique de Lunettes et Matsuri.
Ce projet emblématique, situé dans le centre historique de Bordeaux, a déjà atteint à 70% ses objectifs de commercialisation.

En attendant LEGO®
Constituant l’emblème architectural du projet, un totem monumental marquera fortement la présence du fabricant danois de jeux de construction. LEGO® y installera son « Concept Store » sur 700 m2 répartis sur 3 étages en plein coeur de Promenade Sainte-Catherine. Déjà implantée dans plus de 130 pays, la marque a pour objectif « d’offrir l’expérience LEGO » (réalité augmentée, tables de jeux, corner digital, mur « Pick a Brick »…) aux consommateurs. En amont de l’ouverture – prévue pour le second semestre 2015 – REDEVCO met en place des actions teaser, pour permettre aux Bordelais de stimuler leur créativité, en leur proposant des challenges de construction sans limite, amusement, stimulation de l’imagination.

Une ville plus créative et plus ludique
A l’occasion d’Agora – Biennale de Bordeaux architecture-urbanisme-design, dont la 6e édition se déroulera du 11 au 14 septembre 2014, Promenade Sainte-Catherine se projette dans l’univers LEGO® en proposant de développer une vision créative et ludique de l’architecture et du design autour de la célèbre brique colorée…
En tant que partenaire de la Biennale, REDEVCO déclinera son accompagnement d’Agora et du chantier de Promenade Sainte-Catherine, en ateliers de construction, appel à participation publique pour reconstruire la ville, exposition d’oeuvres d’artistes composées en LEGO®, entre le Hangar H14 et la Maison du projet de l‘impasse Sainte-Catherine. Avec la participation de Vik&Co, Lenz, des éditions Muttpop, de l’association FreeLUG et le soutien de LEGO®.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda