Bordeaux

Gérard Lanvin est passé par Bordeaux pour présenter "Bon rétablissement !"

Gérard Lanvin est venu à Bordeaux pour la promotion du film "Bon rétablissement !" en compagnie du réalisateur Jean Becker et de Claudia Tagbo. Ils ont présenté le film avant que les spectateurs ne le voient et ceux ci n’ont pas eu ainsi l’occasion de dire ce qu’ils pouvaient en penser, malgré tout il semble qu’ils ont aimé.

Le fim


L’histoire
Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…
Réalisé par Jean Becker
Avec Gérard Lanvin, Fred Testot,
Jean-Pierre Darroussin, Swann Arlaud
Claudia Tagbo, Anne-Sophie Lapix
Philippe Rebbot, Mona Jabeur
Louis-Do de Lencquesaing, Isabelle Candelier
Maurane, Daniel Guichard

Sortie le 17 septembre 2014
Un genre de fable bon enfant avec une description sans concessions des travers hospitaliers et humains sans pour autant en faire un film triste avec un dénouement amusant car pendant tout le film on se pose la question de savoir pourquoi, il en est là ?

Face au public

Bon rétablissement ! est l’adaptation du roman éponyme de Marie-Sabine Roger, paru en 2012. C’est la deuxième fois que Jean Becker adapte un des ouvrages de la romancière mais il a hésité car c’était une gageure de rendre l’atmosphère du roman.
Jean Becker et Pierre Benard
Pour cette présentation Gérard Lanvin n’était pas venu seul mais en compagnie du réalisateur Jean Becker, fils du réalisateur Jacques Becker et qui a déjà réalisé de très nombreux films mais durant sa longue carrière même s’il a touché à des genres différents il a un faible pour la comédie. Dans ce film il voulait un acteur viril et il voulait Gérard Lanvin pour porter le film et il a obtenu gain de cause.
Jean Becker, Claudia Tagbo, Gérard Lanvin et Pierre Benard
Claudia Tagbo qui incarne l’infirmière dans le film était aussi de la présentation et on a pu s’apercevoir qu’elle a le verbe facile d’autant qu’elle est plus habituée à la scène en tant qu’humoriste qu’aux plateaux de tournage. Leur passage a été rapide car ils sont venus juste avant la présentation du film et il n’a pu y avoir de débat.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda