Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini pour Viva l’Opéra de Mai

Comptant parmi les plus grands compositeurs du XIXe siècle, tant par l’importance et l’étendue de son répertoire que par sa qualité, son nom se rattache surtout à l’opéra dont les plus populaires sont "encore de nos jours" Il barbiere di Siviglia (d’après Le Barbier de Séville de Beaumarchais), La Cenerentola (d’après Cendrillon), La gazza ladra (La Pie voleuse), L’italiana in Algeri (L’Italienne à Alger) et Guillaume Tell. Parmi ses œuvres de musique sacrée, il laisse un Stabat Mater et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années.

La jeunesse à toujours raison
En différé du Teatro Regio de Parme. Pour la mise en scène pleine d’invention, de couleurs, de “spumante” de Stefano Vizioli, en totale harmonie avec la musique ricochante de Rossini, pour une distribution jeune et pétillante dans l’esprit de cet opéra signé d’un compositeur de 24 ans, pour la découverte d’une jeune voix venue de l’Est qui possède l’abattage d’une grande, Ketevan Kemoklidze, pour le plaisir de tourbillons vocalistiques qui respirent le printemps.
Alain Duault

Synopsis : Séville au XVIIIème siècle. Figaro, barbier de son état, aide le comte Almaviva à gagner le coeur de la belle Rosine,également convoitée par le docteur Bartolo. Armé d’un charme et d’une ingéniosité sans pareils, Figaro déclenche un enchaînement de supercheries, quiproquos et confusions...
Direction Musicale
Andréa battistoni
Mise en scène
Stefano Vizioli
Distribution
Le comte Almativa : Dimitry Korchack
Bartolo : Bruno Praticò
Rosine : Ketavan Kemoklidze
Figaro : Luca Salsi
Don Basillo : Giovanni Furnaletto
Fiorello : Gabriele Bolletta
Berta : Natalia Roman
Jeudi 3 mai
à 19h45 précises
Durée du spectacle
2h15 / 2 actes dont un entracte de 20mn

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.