Le 41ème Salon International du Disque de Bordeaux

Les 13 et 14 Mars 2010, la convention internationale et bourse d’échanges de disques est à Bordeaux pour sa 41ème édition. Organisée par Alexandre Pequera, gérant de la boutique de disques vinyles et cd Diabolo Menthe située dans le centre ville de Bordeaux, il permet de partir à la recherche de raretés et de souvenirs musicaux. Ce salon du disque qui accueille les collectionneurs de vinyles, cd, dvd voit sa fréquentation régulièrement augmenter et l’année dernière se sont 2 500 visiteurs qui sont venus parcourir les allées de ce salon.

Le public d’une telle manifestation est très mélangé et les exposants viennent de toute la France. Ce sont quand même les galettes vinyles qui attirent la population plus âgée, bien que les jeunes ne dédaignent pas de fouiller dans ces stocks qui permettent de dénicher des choses inédites qui n’ont pas été rééditées.<sjcycle96|right>

Il n’y a pas que des disques, il y a aussi de la littérature sur la musique, les musiques, les interprètes. On y croise des disques d’or ou de platine et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Nous avons posé quelques questions à Stéphane Pequera l’organisateur qui nous a répondu :

"Il faut savoir qu’en terme de longévité après Paris, ça fait 25 ans que ça existe et j’ai repris l’organisation, il y a 5 ans à peu près.

Il y a du Vinyl et du Laser, mais ça dépend du client, les collectionneurs vont acheter que du Vinyl et d’autres les deux.

La précédente édition on avait fait 2.500 visiteurs , j’en espère au moins autant.

Un gros public de connaisseurs et de collectionneurs qui viennent tous les ans et qui connaissent par coeur la date du salon du disque et un grand public qui vient acheter du CD tout simplement parce qu’on le trouve moins cher que dans le commerce".

Vu le nombre de visiteurs de ce Samedi on peut penser que les 3.000 seront atteints et que tous les amateurs auront déniché la perle rare qu’ils cherchaient depuis longtemps, ce qui est mon cas, avec le single d’Arthur Brown "Fire" que je cherchais depuis plus de 20 ans.

Espace du Lac
Jusqu’à 19 heures Dimanche 13 mars
entrée 3,50€

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda