Bordeaux

L’Union reçoit le CA Brive Corrèze à Chaban

Encore un derby quelque part car il faut se souvenir d’épisodes très particuliers entre les deux équipes comme cet essai marqué par Lilo après plus de 20 temps de jeu privant les brivistes de la victoire ou la victoire de l’Union qui les a fait descendre en pro D2. Plus récemment le limogeage de Koyamebole qui sur chaque match contre Bordeaux déploie une hargne féroce.



Il faut s’attendre à un engagement total des brivistes car il y a une forme de contentieux entre les deux équipes avec aussi le transfert récent de Ledevedec qui a quitté Brive et qui va retrouver ses anciens coéquipiers. Sans oublier le passage éclair de Luafutu qui n’a pas convaincu dans les rangs de l’Union pour repartir de là où il arrivait et qui compte bien se montrer à son avantage. Autre anecdote les frères Marais vont se retrouver face à face et il est certain qu’il ne se feront pas de cadeau comme du reste l’ensemble des joueurs, tel cet ancien de l’UBB, Andrew Mailei. On voit ainsi qu’entre les deux équipes, certains joueurs ont des motivations spécifiques lors de ces rencontres. On rentre vraiment dans le rugby d’hiver car le temps s’est mis au diapason de la saison et le terrain risque d’être un peu gras pour ne pas dire plus et le match risque de se limiter à un combat d’avants.
Connor face à la défense briviste
Ce "boxing day" première journée des matchs retour va attirer près de 28.000 spectateurs à Chaban, soit un peu mieux que l’an passé et ce sera sûrement la plus grosse affluence de ces matchs de fin d’année entre Noël et la Saint-Sylvestre. Sur le principe de : on ne change pas une équipe qui a failli gagner, le staff à reconduit la même compostion d’équipe, au détail près que c’est le banc qui est modifié avec la sortie de Guiry et de Lonca ainsi que de Delboulbes. Seront donc assis sur le banc au coup d’envoi : Auzqui, Beauxis, Brousse, Chalmers, Le Devedec, Poirot, Serin, Toetu. On a pu penser un moment que Jayden Spence serait dans l’effectif car il était dans le groupe des 28 retenus mais il n’en est rien, il faudra attendre une autre occasion pour le voir évoluer car on aimerait bien voir de quoi est capable le "néozed" ex pensionnaire d’Otago.
Bataille d'avants
En attendant à l’image du capitaine Clarkin les joueurs ont hâte de se retrouver devant leur public de Chaban, devant lequel ils ont pris l’habitude sur terrain sec de réaliser quelques exploits. Au coup d’envoi seront alignés pour l’Union : Taofifenua, Avei, Poux - J. Marais, Botha - Madaule, Tuifua, Clarkin (cap) - (m) Lesgourgues, (o) Bernard - Talebula, Le Bourhis, Lacroix, Connor - Guitoune. La rencontre est importante car il faut vaincre le signe indien après une série de défaites qui ont vu l’Union rétrograder à la septième place. La victoire est importante avant d’enchaîner sur un déplacement à Paris face au Métro Racing qui nourrit de grandes ambitions. Tous les matchs de ce "Boxing Day" se joueront le même jour mais avec des horaires différents.

Union Bordeaux Bègles vs CA Brive Corrèze dimanche 28 mars
Stade Chaban-Delmas à 17 heures
Rugby+ 268

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda