L’UBB décroche le bonus offensif face à Saint-Etienne par 27 à 3

Marc Delpoux prend les matchs comme ils viennent dans ce galop engagé vers les demi-finales. L’objectif était de prendre 5 points et la mission est accomplie, il en sera ainsi pour chaque match et particulièrement pour le déplacement à Albi. L’objectif était de ramener quelque chose de Lyon, mais cela ne s’est pas fait. Il s’agira de ramener quelque chose d’Albi dimanche prochain et espérons que cela se fera.



On attendait la pluie, mais elle n’était pas au rendez-vous pour le plus grand plaisir des spectateurs et des joueurs qui ont quand même trouvé le terrain gras et le ballon glissant. Saint-Etienne s’est bien battu, avec ses armes en retardant les sorties, un peu comme savent le faire les Irlandais. Il a fallu une bonne mi-temps pour que que les bordelo-béglais prennent la mesure de cet adversaire plutôt retord qui malheureusement pour lui se promène au fond du classement. Ce n’est pas tout a fait l’équipe annoncée qui entre sur le terrain pour l’Union puisque Dan Léo est dans l’effectif de départ.

Ole Aveï tout en puissance va applatir
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

C’est Saint Etienne qui part le plus vite et qui ouvre la marque sur une pénalité dès la 3ème minute menant ainsi 0-3. Ces trois points marqués par leur ouvreur seront en fait les seuls points marqués par cette vaillante équipe de Saint-Etienne. Dès la 10ème minute Aveï remet de l’ordre dans la maison et signe un essai tout fait de puissance et de décision que Lopez ne transforme pas et L’Union mène 5 à 3. L’Union essaie d’envoyer du jeu mais les lancements ne sont pas très bons comme l’a reconnu en fin de match Vincent Etcheto. Pendant encore 30 minutes les Stéphanois vont s’accrocher bec et ongles bien que furieusement privé de ballon et seul Lopez parvient à ajouter 3 points à la 36ème minute et la mi-temps est sifflé sur le score 8 à 3 pour l’Union. Il faut souligner que le troisième ligne centre Dridi est envoyé se reposer 10 minutes pour anti-jeu à la 38ème minute, ce qui va considérablement afflaiblir l’équipe visiteuse.
C’est à 14 que les visiteurs entament la deuxième période et l’Union qui pose son jeu en faisant donner ses avants voit ses efforts récompensés par Lopez qui est littéralement poussé par son paquet d’avant dans l’en but à la 46ème minute pour marquer un essai qu’il transforme lui même portant le score à 15 à 3.

Dan Léo en seconde ligne
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Cette période à 14 a beaucoup marqué les joueurs visiteurs, mais sur les ballons qu’ils arrivent à saisir, ils tentent crânement leur chance, mais celle-ci ne veut pas leur sourire. L’Union est un peu plus économe dans ses relances et Fraser remplace Lopez à l’ouverture. Les locaux dominent et cherchent le troisième essai synonyme de bonus offensif et ils y parviennent grâce à Chalmers après un gros effort collectif de tout le paquet d’avants, Frazer transforme. A la 56ème minute, donc, l’Union mène 22 à 3, mais reste à la merci d’un contre des visiteurs pouvant les privés de bonus. Il s’en faut de peu que ceux-ci n’y parviennent, par manque de rigueur des locaux, mais finalement c’est Lilo qui ayant remplacé Connor en manque de réussite, marque le dernier essai à 2 minutes de la sirène. Celui-ci ne sera pas transformé et l’Union remporte une victoire à cinq points et ils affichent 60 points au classement.

Lilo file à l’essai pour clotûrer le score
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


A la fin du match l’entraineur stéphanois, considérait que la partie avait été une bonne mise en train pour la réception de Mont de Marsan à domicile pour la 22ème journée.
Lyon se détache car Albi a perdu à Mont de Marsan et Lyon est allé arracher le match nul à Grenoble, la fin de ce championnat s’annonce difficile pour l’Union qui va Albi pour la prochaine journée. Albi qui va vouloir renouer avec la victoire. Même s’il y a 9 points entre l’Union Bordeaux Bègles et ses poursuivants immédiats (Mont de Marsan, Auch et Pau) il faudra aller à Auch et à Mont de Marsan et recevoir Pau qui vient d’aller battre Narbonne chez lui. Marc Delpoux va avoir besoin de tout son effectif et on attende le retour de Jaulhac qui était sur la touche pour voir jouer ses camarades.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda