FC Girondins de Bordeaux
C’est un cinglant 5 à 1 que les Girondins de Bordeaux se sont vus infliger par un fringuant Lorient et un Gameiro en super réussite (3 buts) décidément les Girondins sont sur la mauvaise pente avec cette nouvelle défaite qui représente une cruelle désillusion alors que certains, et non des moindres, avaient pronostiqué le nul.
En première mi-temps les Lorientais ont pris de vitesse toute l’équipe bordelaise et la défense a complétement craquée pour encaisser 3 buts.
Ce n’est pas le but de Fernando en fin de première mi-temps, un des seuls joueurs a ne pas trop avoir sombré dans ce naufrage collectif, qui a changé quoi que ce soit à l’affaire et avec 3 à 1 à la mi-temps "la messe était dite".
Après un début de seconde période musclé par les Lorientais qui prennent 3 cartons jaunes consécutivement, la punition continue avec le pénalty de la 60ème minute qui porte le score à 4-1, du reste il sera tiré deux fois.
C’est Gameiro (encore lui) qui clôture le score à deux minutes de la fin, portant l’addition à 5 à 1.
- Jean Tigana
- Image Itélé
C’est la plus grosse défaite de la saison pour Bordeaux qui glisse vers le fond du classement et qui pourrait rentrer dans la zone dangereuse, si l’équipe ne se reprend pas rapidement.
Pour sa part, Lorient a sorti un gros match et a soigné son goal-average.
C’est un Jean Tigana dépité et sans solution qui s’est exprimé en conférence de presse : "C’est un cauchemar ce soir, le zéro sur toute la ligne. On était prévenu, on savait comment ils jouaient avec le contre en profondeur, on s’est fait poignardé et il n’y a pas eu de réaction.".

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
