FC Girondins de Bordeaux
Ce déplacement à Lorient était rempli d’inquiétude car la dernière sortie sur la pelouse synthétique du Moustoir s’était soldée par un désastre avec 5 buts et l’expulsion du gardien. Les temps ont changé et Francis Gillot qui est le médecin appelé au chevet de cette équipe malade, sait que les joueurs oublient vite. Après le faux pas du départ, les Girondins ramènent un point de Lorient et il faut souhaiter que la guérison se poursuive.
Le mercato de Bordeaux a été un des plus raisonnable car Jean Louis Triaud tient serré les cordons de la bourse. Rien à voir avec les extravagantes dépenses du Paris-Saint-Germain et pour les Girondins le Président du Directoire Nicolas de Tavernost a fait savoir que le budget étant restreint car il existe un déficit, il n’y aurait pas d’achats supplémentaires. Deux politiques différentes et même tableau de marche avec une défaite à domicile et un nul à l’extérieur.
- Les Girondins n’apparaissent pas dans les 10 premiers, de même que le PSG
- Image ITélé
En ce qui concerne le match de Bordeaux à Lorient, malgré une première mi-temps très enlevée aucun but n’est marqué avec un bon Bordeaux, même si la défense a donné quelques inquiétudes par moment. C’est seulement en fin de seconde mi-temps que la situation va évoluer car à la 79ème minute, Sertic avec un deuxième carton jaune qui vaut un rouge prend le chemin du vestiaire. C’est ainsi qu’a dix, les Girondins encaisse un but à la 81ème minute et voient la défaite se profiler, mais c’est sans compter sur Henrique bien monté sur un coup franc de Plasil qui place la tête égalisatrice à la 90ème Minute. Bordeaux a eu chaud, mais le résultat semble logique sur l’ensemble de la partie, avec pas mal de regrets pour les Merlus.
Ce début de Championnat n’est pas très favorable aux grosses cylindrées, car Lyon se retrouve à la sixième place et Marseille à la neuvième, ce qui a le don d’irriter Didier Deschamps, surtout après le match nul concéder à domicile avec une seconde mi-temps complétement ratée. Bordeaux est douzième devant Lille treizième et Paris-Saint- Germain quinzième. Pas de quoi pavoiser !

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
