Bordeaux
La "dame au chapeau" accompagnée de Barbara Morel, Miss Nationale et Lisa Sautron, Miss Aquitaine ont été reçues à la mairie de Bordeaux par Stéphane Delaux et Joël Solari, pour lancer l’élection de Miss Bordeaux qui aura lieu mardi 17 mai au Casino Barrière de Bordeaux. C’est toujours la guerre entre Endémol et ses pratiques strictement commerciales et la vision plus traditionnelle de Geneviève de Fontenay.
Stéphane Delaux a pris la parole pour accueillir Geneviève de Fontenay devant les nombreux invités présents partenaires de l’évènement et les candidates au titre 2011, qui bien sûr, étaient présentes pour la circonstance ainsi que Yasmina Rakkabi Miss Bordeaux 2010, qui cèdera sa couronne mardi soir.
Stéphane Delaux à Geneviève de Fontenay : "Vous êtes ici, bien sûr pour Miss Nationale, vous êtes ici pour la beauté, à Bordeaux nous aimons la beauté, nous sommes une ville de beauté".
"Donc on aime la beauté à Bordeaux, mais on aime aussi l’élégance, c’est une particularité de cette ville de savoir être populaire et élégante. On est assez attaché à ça en matière de Tourisme, en terme d’évènements. Vous êtes ici à Bordeaux un peu chez vous".
Ce à quoi Madame de Fontenay a répondu en égrainant quelques souvenirs de plusieurs décennies 1963, 1969 avec l’élection au Grand Théâtre et l’interruption de quelques années.
Elle a tenu à remercier Patrick Bachey d’avoir repris le flambeau et "d’avoir fait montre de grands talents d’organisateur", puis elle a regretté que le chemin de Miss France se soit un peu égaré, alors elle a cité tout ceux qui avait en haute estime cette entreprise : Edgar Faure, Giscard d’Estaing , René Monory, Pierre Mesmer.
Avec Endémol quand ça n’a plus représenté le chemin qu’elle avait tracé, elle s’est éloignée et a créée Miss Nationale.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
