Bordeaux
Cette année encore la Foire Internationale de Bordeaux et le Salon de l’Agriculture d’Aquitaine proposés du 24 mai au 1er juin, vont à coup sûr faire voyager leurs visiteurs. Pour cette nouvelle édition, la dynamique équipe du CEB a pensé et organisé un événement qui se veut festif, divertissant, familiale et propice aux échanges.
La conférence de presse qui a dévoilé mardi dernier le contenu des animations de la Foire, était animé par Françoise Frouin, Bernard Severin, et Fréderic Espugne-Darses. Au programme, plus de 2000 exposants, artisans, commerçants qui présenteront leurs activités et produits, répartis sur les 240 000 mètres carrés que compte l’exposition.
Les stands seront organisés selon 4 pôles :
maison et environnement,
loisirs et vie pratique,
salon de l’agriculture,
exposition internationale.
Au gré des allés les visiteurs retrouveront entre autre, une offre d’équipement pour la maison, le jardin, des véhicules neuf ou d’occasion à la vente. Egalement la mise en scène de la « maison des défis » proposera conseils et sensibilisations afin de montrer comment les gestes du quotidien impactent sur l’environnement.
Le salon des métiers d’art, déploiera sur près de 1000 mètres carrés les talents et savoirs faire de nombreux artistes qui animeront démonstrations et ateliers.
Le salon de l’agriculture qui présente ses incontournables animations que sont la Ferme d’Aquitaine et le concours des vins Aquitains, s’enrichira cette année d’une initiative caritative, avec l’organisation d’une collecte alimentaire intitulée : « Aquitaine terre de cœur ». Le pôle international quant à lui proposera un espace « saveurs du monde » avec présentations, ateliers et dégustation de cuisine d’ailleurs. Entre autres saveurs japonaises, antillaises, libanaises pourront ravir les papilles des petits et des grands.
Pour ce qui est des réjouissances les animations ne vont pas manquer.
La thématique retenue pour l’exposition évènementielle est une reconstitution de l’univers Newyorkais depuis le 17éme siècle à nos jours. Collections, objets, reconstitution, mise en scène, rien ne va manquer pour permettre aux visiteurs de se sentir outre atlantique le temps de la foire. 2600 mètres carrés vont donner une rétrospective des illustres symboles, tels que la statue de la liberté, les quartiers mythiques, Manhattan, Little Italie, les Yellow cabs, un défilé super héros de comics,
Egalement un quizz animé par « Alex les bons plans », un hommage aux pompiers intervenus le 11 septembre au World trade center, un concert « Broadway » le 28 mai et bien sur les belles américaines de marque que sont Harley, Goldwing, Chevrolet, Cadillac entre autres seront exposées.
Pour prendre toute la mesure de cette manifestation, un aperçu sera donné samedi 10 mai sur les allées Tourny, de 15heures à 17 heures, avec un show à l’américaine, Démonstration de football US, défilé de supers héros sont annoncés et de véhicules Jeep.
Foire Internationale de Bordeaux
du 24 mai au 1er juin

Ecrit par Angelle Keller
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
