Escapade Nord Américaine à Toronto

Toronto est la plus grande ville du Canada et l’une des plus importantes du continent américain, avec une aire métropolitaine de près de 6.300.000 habitants, elle constitue la cinquième aire urbaine d’Amérique du Nord. Elle se situe dans le sud du Canada sur la rive d’un des cinq grands lacs de la région, le lac Ontario. Une correspondante de la Gazette y a fait une longue escapade …

Ville de classe mondiale
Plus grand centre culturel, économique et industriel du Canada, elle est aussi une des plus importantes places financières du monde. Bay Street, ancré dans le centre ville est le foyer de la bourse de Toronto, la septième en importance dans le monde sur le plan de la capitalisation boursière.

Escapade Nord Américaine à Toronto
photo Alexa Mirassou


Ville cosmopolite
Elle est une des villes les plus cosmopolites du monde, 47% de sa population est née hors du Canada, 32% parlent à la maison une autre langue que l’anglais, on y dénombre 200 ethnies différentes. Son exceptionnelle situation, en fait un centre de communication majeur de voies terrestres. Au cours de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle, la ville de Toronto accueillit à nouveau de nombreux immigrants, principalement des Allemands, des Français, des Italiens et des Juifs venus d’Europe de l’Est. Ils furent bientôt suivis par les Chinois, les Russes, les Polonais ….
Escapade Nord Américaine à Toronto
Sa grande renommée culturelle
Les médias, les arts, le cinéma, l’architecture moderne de la ville lui ont permis d’acquérir une grande renommée culturelle. La visite de ses gratte-ciel attire des millions de visiteurs chaque année. L’Université de Toronto qui est classée parmi le top 50 des Universités dans le monde, des musées prestigieux, des théâtres réputés et un orchestre symphonique de renommée mondiale enrichissent cette renommée. Sa culture sportive est elle aussi intense, Toronto est la ville canadienne qui regroupe le plus grand nombre d’équipes professionnelles. La plus populaire est son équipe de hockey les Maple Leafs de Toronto. Nul doute que la grande réputation de ses hockeyeurs a depuis longtemps traversé les frontières …. Reste à découvrir cette immense et étonnante cité.
Escapade Nord Américaine à Toronto

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda