Dans l’épisode de MasterChef de la semaine dernière, ils n’étaient plus que quatre. On aurait même pu penser qu’il s’agissait d’un boys band puisqu’aucune représentante de la gente féminine ne faisait partie de la compétition ! Tout le monde aura alors compris, que pour la première fois depuis la création de l’émission, le MasterChef 2012 sera bien un homme.
- Ils ont gagné
- Image TF1
L’île de beauté, l’île acidulée
Après la pêche au poisson dans un lac Canadien vint la récolte des agrumes en Corse. Après un détour dans une célèbre ferme d’agrumes corses, les candidats ont dû réaliser un plat et un dessert à base de cet ingrédient local. L’avantage s’est joué à un grain de sel. Les couleurs chaudes ont porté chance à l’équipe rouge composée de Ludovic et Simon qui se sont vu gratifié d’un point d’avance pour la suite de l’aventure.
Un tour de France de gourmandise.
Quelle belle épreuve que ce test de reconnaissance qui nous a fait voyager au travers des merveilles régionales françaises : Cannelés de Bordeaux, Violettes de Toulouse, Madeleines de Commercy, Sel de Guérande… La règle était simple et toujours la même : trouver le maximum de réponses pour avoir un point et se qualifier avant les autres. À ce jeu, c’est le toulousain Simon qui nous a épaté par ses connaissances.
Elle est belle l’escabèche ?
Quelle belle initiative pour un concours amateur que d’inviter la jeune chef Amandine Chaignot qui est l’exemple incarné de la réussite après une reconversion, car c’est bien là, la principale motivation des candidats engagés dans l’émission. Et c’est en tentant de reproduire un recette d’Escabèche de calamar aux artichauts proposé par la jeune chef, que les candidats ont touché l’espoir d’une nouvelle vie du bout des doigts. Et c’est Pierre, qui a le mieux réussi son épreuve, qui a remporté ce nouveau point, le rapprochant un peu plus de la demi-finale.
- Amandine Chaignot
- Image TF1
Ceci n’est pas une rediffusion ?
L’épreuve du bar. Vous vous en souvenez ? Rappelez vous la première épreuve de la Grande cuisine ! Et bien revoilà le Bar, et ce pour tester les candidats sur leur progression après 10 semaines de compétition. Et c’est Ludovic, déjà félicité sur cette épreuve au début de l’émission qui remporte le précieux point sur le gout et non sur le dressage, qui fut habituellement son point fort.
Coup de feu du service.
Quand on est cuisinier on aime forcément l’adrénaline qui surgit à chaque coup de feu. Et c’est ce qu’a proposé le jury pour cette épreuve chrono qui s’est déroulé au Royal Monceau à Paris où précision, rapidité et régularité ont été les maîtres mots. Pierre a été le maître en remportant le point décisif lui permettant de décrocher sa place sur le podium. Alors que l’hédoniste Olivier a chuté et quitte l’aventure la tête haute pour en commencer une autre et vivre son rêve de l’après MasterChef. On lui souhaite une belle réussite avec ou sans son tee-shirt arborant un trèfle à quatre feuilles !
Rendez-vous Jeudi soir sur TF1 à 20h 50 pour des épreuves tout aussi inédites et relevées !

Ecrit par Hasnaã Ferreira
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
